“C’est tout ce que vous attendez de nous, et plus encore !” ; Blood Dynasty d’Arch Enemy sortira en mars 2025

à 16 h 20 min
Lecture 3 min.
Le Greenfield Festival 2023 a été un triomphe d'Amon Amarth à Arch Enemy en passant par Lorna Shore, Sleep Token et bien d'autres encore
© AD/MetalZone

Arch Enemy annonce la sortie de son nouvel album Blood Dynasty, prévu pour mars 2025.

Arch Enemy dévoile son douzième album Blood Dynasty

Le 28 mars 2025, Arch Enemy sortira son douzième album studio, intitulé Blood Dynasty, via Century Media Records. Après avoir surpris ses fans avec le single Dream Stealer le 31 juillet, le titan suédo-canado-américain du Metal extrême revient avec cette annonce très attendue. Cet album marquera également la première sortie du groupe avec leur nouveau guitariste Joey Concepcion, suite au départ de Jeff Loomis en 2023.

Michael Amott, fondateur et guitariste du groupe, a partagé son enthousiasme à propos de l’album : “Ce nouvel album repousse les limites de ce que nous avons fait jusqu’à présent — c’est tout ce que vous attendez de ce groupe, et même plus ! Nous avons hâte que vous l’écoutiez et que vous ressentiez l’énergie que nous avons mise dans chaque morceau. Bienvenue dans la Blood Dynasty !”

Liste des morceaux de Blood Dynasty :

  • 01. Dream Stealer
  • 02. Illuminate the Path
  • 03. March Of the Miscreants
  • 04. A Million Suns
  • 05. Don’t Look Down
  • 06. Presage
  • 07. Blood Dynasty
  • 08. Paper Tiger
  • 09. Vivre Libre
  • 10. The Pendulum
  • 11. Liars & Thieves

Blood Dynasty sera disponible en plusieurs éditions limitées, dont une version vinyle “sang liquide”, limitée à 666 exemplaires, exclusivement disponible sur les boutiques du groupe.

À lire aussi : Edsel Dope : “Wayne Static est plus présent que jamais dans le cœur des fans”

Une nouvelle ère avec Joey Concepcion et une tournée imminente

Le premier single de l’album, Dream Stealer, marque le retour du groupe après leur album Deceivers sorti en août 2022. Le morceau a été mixé par Jens Bogren et masterisé par Tony Lindgren au Fascination Street Studios, tandis que la vidéo a été réalisée par Patric Ullaeus. Michael Amott a révélé dans une interview avec Pulp Magazine que Dream Stealer a été initialement composé lors d’une session d’écriture avec le batteur Daniel Erlandsson à Los Angeles, il y a deux ans, avant d’être retravaillé jusqu’à sa version finale.

En parlant du son du morceau, Amott a précisé : “J’ai vu des retours incroyables de la part des fans, et c’est toujours très encourageant. Personnellement, je ne sais pas si je dirais que Dream Stealer est un retour au son classique d’Arch Enemy, mais je comprends ce qu’ils veulent dire. Peut-être qu’il y a un soupçon du Arch Enemy vintage là-dedans, et pourquoi pas ?”

Arch Enemy s’apprête à partir en tournée européenne avec In Flames et Soilwork, avec des dates à Paris (France) le 8 octobre, à Esch-sur-Alzette (Luxembourg) le 9 octobre, et à Zurich (Suisse) le 15 octobre. Le groupe poursuivra ensuite sa tournée en Allemagne, en Italie et en Scandinavie avant de se rendre en Finlande en novembre.