“Vanishing at sunrise” : Dream Theater laisse entrevoir une nouvelle ère musicale avec Mike Portnoy

à 14 h 40 min
Lecture 3 min.
"Vanishing at sunrise" : Dream Theater laisse entrevoir une nouvelle ère musicale avec Mike Portnoy

Dream Theater tease de la nouvelle musique : “Vanishing at sunrise”.

Le retour de Mike Portnoy et un nouvel album à l’horizon pour Dream Theater

Il semble que Dream Theater s’apprête à dévoiler un nouvel album très bientôt. Ce matin, le groupe a partagé un court teaser sur les réseaux sociaux, accompagné du mystérieux message “Vanishing at sunrise…”. Les fans sont en ébullition, et à juste titre, puisque cette nouvelle musique marquera la première collaboration entre le groupe et le batteur Mike Portnoy depuis Black Clouds & Silver Linings en 2009.

Le timing est parfait, Dream Theater lançant sa tournée du 40e anniversaire le 20 octobre à l’O2 Arena de Londres. Quoi de mieux que de susciter l’excitation pour la tournée avec un avant-goût de nouvelle musique, surtout avec le retour de Portnoy dans le groupe ?

Publication de Dream Theater :

À lire aussi : Ultra Vomit prendra d’assaut les Zéniths de France en 2026

Un son classique de Dream Theater

Concernant le son du nouvel album, Mike Portnoy a récemment confié à Marcelo Vieira et Matheus Ribeiro que ce nouvel opus reprendrait exactement là où Black Clouds & Silver Linings s’était arrêté.

“Honnêtement, je pense que ce nouvel album reprend exactement là où Black Clouds s’était arrêté,” a déclaré Portnoy. “Il y a un certain style que les cinq d’entre nous ont quand nous écrivons ensemble. Et si vous écoutez l’album de 1999, Metropolis Pt. 2: Scenes From A Memory, jusqu’à Black Clouds & Silver Linings de 2009, vous pouvez constater que c’est le son et le style de ces cinq personnes. Donc, je pense que c’est une bonne indication de ce que vous pouvez attendre du nouvel album de Dream Theater. Cela sonne vraiment comme du Dream Theater classique.”

Tournée et concerts en France

En plus de cette nouvelle musique, Dream Theater a de nombreux concerts prévus pour célébrer ses 40 ans, probablement en soutien à ce nouvel album très attendu. La partie européenne de la tournée débutera le 20 octobre à Londres, et Dream Theater traversera 23 villes à travers l’Europe. Les fans français auront la chance de voir le groupe se produire le 14 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon et le 23 novembre à l’Adidas Arena de Paris.

Voici les dates francophones à venir :

  • 12 novembre – Luxembourg, LU : Rockhal
  • 13 novembre – Zurich, CH : The Hall
  • 14 novembre – Lyon, FR : Halle Tony Garnier
  • 23 novembre – Paris, FR : Adidas Arena