Sully Erna confirme : “Il n’y aura plus de nouveaux morceaux de Godsmack“.
Godsmack fait le choix de se concentrer sur son catalogue existant
Dans une récente interview avec Meltdown de la station de radio WRIF de Detroit, Sully Erna, leader de Godsmack, a confirmé que Lighting Up The Sky sera probablement le dernier album du groupe. Sully a déclaré : “Non. Il n’y aura plus de nouveaux morceaux de Godsmack… On ne peut jamais prédire l’avenir, mais la décision prise est que nous allons maintenant honorer le catalogue de musique que nous avons créé au cours des 30 dernières années et juste profiter des moments forts.”
Sully a expliqué que cette décision est motivée par la tendance actuelle de l’industrie musicale à privilégier les singles plutôt que les albums complets. “Plus personne n’achète vraiment d’albums entiers aujourd’hui. Les gens créent des playlists de leurs chansons préférées, donc cela semble approprié pour cette époque.”
À lire aussi : Revivez le concert intense de Linkin Park et Sleep Token à Paris La Défense Arena
Retour sur l’album Lighting Up The Sky
Sorti en février 2023 via BMG, Lighting Up The Sky marque le retour de Godsmack après quatre ans d’absence, faisant suite à l’album When Legends Rise de 2018. Sully Erna, co-producteur de l’album, a évoqué la fatigue liée à la production de nouveaux albums, soulignant qu’il préférait désormais se concentrer sur les nombreux succès que le groupe a accumulés : “Nous avons beaucoup de tubes ; 27 titres dans le Top 10, c’est énorme. Cela signifie que nous ne pouvons même pas tous les jouer en une soirée, car nous jouons généralement environ 15 chansons par concert.”
Erna a poursuivi en expliquant que le groupe souhaite désormais répondre aux attentes de son public, qui préfère entendre les classiques en concert plutôt que les nouveaux morceaux. “Quand je vais voir mes groupes préférés comme Aerosmith ou Metallica, est-ce que je veux vraiment entendre leur nouvel album ? Probablement pas. Je veux entendre Dream On ou Walk This Way. Nos fans sont à ce niveau maintenant, nous devons honorer cela.”
Godsmack continuera à tourner, privilégiant ses plus grands succès pour offrir à ses fans une expérience inoubliable basée sur son riche catalogue.