Roger Taylor, le batteur légendaire de Queen, a récemment teasé la possibilité de sortir de nouveaux morceaux originaux avec le groupe, près de 30 ans après leur dernier album. Dans une interview avec Uncut (via Classic Rock), Taylor a révélé qu’il avait discuté avec le guitariste Brian May d’une éventuelle nouvelle musique.
Un retour inattendu pour Queen ?
Le dernier album studio de Queen, Made In Heaven, est sorti en 1995, quatre ans après la disparition de Freddie Mercury. Depuis, le groupe n’a pas sorti de nouveaux morceaux originaux, bien qu’il ait partagé un titre inédit en 2022, Face It Alone, avec les voix de Mercury, enregistré lors des sessions de l’album The Miracle en 1989.
Interrogé sur l’avenir musical du groupe, Roger Taylor a déclaré : “Je pense que c’est possible. Brian [May] et moi en parlions l’autre jour, et nous nous sommes dit que si nous avions de bonnes idées, pourquoi pas ? Nous sommes toujours capables de jouer. Nous savons encore chanter. Je ne vois donc pas pourquoi on ne le ferait pas.”
À lire aussi : Tainted by Ink of Fears : plongez dans l’univers de Scarlean
Adam Lambert, l’actuel frontman et ses inquiétudes
Par le passé, Adam Lambert, qui est devenu le chanteur principal de Queen en 2011, a partagé ses réserves quant à l’idée de sortir de nouvelles chansons avec le groupe. “Si nous sortons quelque chose de nouveau, il faut que ce soit à un certain niveau,” a-t-il expliqué. Il a ajouté qu’il ressent une certaine pression quant à la pertinence de sortir de nouvelles chansons sous le nom de Queen : “Cela me fait peur.”
Cependant, May avait déjà révélé en 2021 que le groupe avait expérimenté en studio avec Lambert : “En fait, Adam, Roger et moi avons essayé quelques trucs en studio. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas trouvé que ce que nous avons fait était à la hauteur.”