Jake E. Lee parle de l’attaque à Las Vegas : “J’ai esquivé autant que j’ai pu”

à 12 h 51 min
Lecture 3 min.
“Je suis un sacré veinard” : Jake E. Lee revient sur la fusillade à Las Vegas

Jake E. Lee, ancien guitariste d’Ozzy Osbourne, a révélé plus de détails sur l’incident survenu à Las Vegas la semaine dernière, au cours duquel il a été blessé par balle à trois reprises. Lee, connu pour son travail sur les albums Bark At The Moon (1983) et The Ultimate Sin (1986), a partagé son expérience sur la page Facebook de son groupe Red Dragon Cartel.

Une confrontation dangereuse

Dans son message, Jake E. Lee a écrit : “Merci encore pour votre soutien. Un rapide récapitulatif : je suis de retour à la maison et en convalescence. Un grand merci au personnel de l’hôpital Sunrise pour avoir si bien pris soin de moi.”

Il a ensuite décrit l’incident : “Coco [son chien] et moi sommes tombés sur un couple de voleurs vêtus de noir avec des capuches et des masques qui cachaient leur visage. Ils étaient dans l’allée d’un voisin, en train d’inspecter sa moto. Il y a eu une confrontation verbale, qui s’est terminée par un accord selon lequel je marcherais d’un côté et eux de l’autre. Mais ça ne s’est pas passé comme ça.”

Quelques jours auparavant, Lee avait également partagé des informations sur ses blessures. Il a expliqué qu’il avait été touché au bras, au pied, et dans le dos : “La police a trouvé 15 douilles sur les lieux, ce qui signifie que l’assaillant a vidé son chargeur sur moi. Je n’ai pu esquiver que quelques balles, mais l’une d’elles est passée à travers mon avant-bras, une autre à travers mon pied, et une dans mon dos, brisant une côte et endommageant un poumon.”

À lire aussi : Phil Sgrosso quitte As I Lay Dying, évoquant une ambiance “malsaine et dangereuse”

Un rétablissement en cours

Malgré la gravité de l’incident, Jake E. Lee semble se remettre doucement. Il a expliqué que sa priorité est maintenant de soigner ses poumons : “Ma priorité est de drainer mon poumon jusqu’à ce qu’il arrête de pleurer. Ensuite, nous pourrons nous concentrer sur les blessures mineures.” Il a également rassuré ses fans en précisant que son chien, Coco, allait bien et avait échappé à l’incident indemne.

L’attaque s’est produite dans l’allée de Lee, aux alentours de 2h40 du matin, alors qu’il était sur le point de sortir son chien. Selon un voisin qui a entendu les coups de feu, il a immédiatement caché ses enfants, pris une arme et appelé les secours. Aucun suspect n’a encore été arrêté, et l’enquête de la police de Las Vegas est toujours en cours.

Soutien de la communauté musicale

Suite à l’annonce de la fusillade, plusieurs figures de la scène Rock ont exprimé leur soutien à Lee. Ozzy Osbourne a déclaré à TMZ : “Cela fait 37 ans que je n’ai pas vu Jake E. Lee, mais cela ne change rien au choc d’apprendre ce qui lui est arrivé. C’est un autre acte insensé de violence par arme à feu.”

D’autres musiciens comme Bret Michaels (Poison), Neal Schon (Journey) et Brad Gillis (Night Ranger) ont également exprimé leurs pensées et prières sur les réseaux sociaux, souhaitant à Lee un prompt rétablissement.

Jake E. Lee, qui s’était éloigné de la scène publique pendant plusieurs années, avait fait un retour musical avec son groupe Red Dragon Cartel en 2013, suivi d’un album intitulé Patina en 2018.

Publication de Jake E. Lee :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal