Linkin Park a lancé en grande pompe la cérémonie d’ouverture des championnats du monde de League of Legends 2024, ce samedi 2 novembre, en interprétant son dernier single Heavy Is The Crown à l’O2 Arena de Londres. Ce morceau, qui est également l’hymne officiel de cette édition, marque la première collaboration du groupe avec Riot Games, soulignant son engagement dans cette nouvelle ère.
Heavy Is The Crown : l’hymne des Worlds 2024
Depuis sa sortie le 24 septembre, Heavy Is The Crown a connu un succès fulgurant, devenant l’hymne des Worlds le plus écouté à ce jour, avec plus de 270 millions de streams audio et 57 millions de vues sur YouTube. Ce titre fera également partie du nouvel album de Linkin Park, From Zero, qui sortira le 15 novembre via Warner. Il s’agit du premier album complet du groupe depuis One More Light en 2017, l’ultime opus sorti avant la disparition tragique de Chester Bennington.
Une nouvelle ère pour Linkin Park
Ce nouvel album introduit deux nouveaux membres : Emily Armstrong au chant et Colin Brittain à la batterie, qui rejoignent les membres historiques Mike Shinoda, Brad Delson, Dave “Phoenix” Farrell et Joe Hahn. Pour la tournée actuelle, le guitariste Alex Feder remplace Delson sur scène. En parallèle, le groupe a ajouté trois nouvelles dates à sa tournée From Zero en novembre, avec des concerts prévus à Paris, Dallas et São Paulo.
Dans une interview récente pour Billboard, Mike Shinoda a abordé le départ de Rob Bourdon, membre fondateur du groupe, qui a pris ses distances pour des raisons personnelles. Reformé progressivement avec de nouvelles collaborations, Linkin Park a trouvé un nouvel équilibre en intégrant Armstrong et Brittain, tout en restant fidèle à son héritage musical.