“Un accueil brutal” : Atreyu revient sur son expérience en première partie d’Iron Maiden

à 16 h 16 min
Lecture 2 min.
“Un accueil brutal” : Atreyu revient sur son expérience en première partie d’Iron Maiden
© Tetralens

Dans une récente interview avec Samuel Acevedo pour le podcast El Planeta Del Rock, Marc “Porter” McKnight, bassiste d’Atreyu, a partagé le souvenir d’un concert mémorable et particulièrement éprouvant. Le groupe avait eu l’opportunité d’ouvrir pour Iron Maiden en février 2009 à Monterrey, au Mexique, devant une foule de 35 000 personnes. Ce moment, malgré l’excitation, s’est révélé être très difficile pour Atreyu en raison de l’accueil brutal des fans d’Iron Maiden, impatients de voir leur groupe favori et peu réceptifs aux premières parties.

Un accueil brutal pour Atreyu

McKnight a décrit l’expérience intense de ce concert, notant que les 5 000 fans les plus proches de la scène “ne voulaient rien savoir d’un autre groupe qu’Iron Maiden”. En raison de son style musical et visuel différent, Atreyu a été confronté à des réactions hostiles, allant des huées aux jets d’objets et de pesos. “J’ai même reçu un coup juste sous l’œil avec un objet en métal, ça a failli m’éborgner,” se souvient McKnight. Malgré cette hostilité initiale, le groupe a réussi à captiver une partie du public en lançant des circle pits et en recevant des encouragements de ceux qui se sont laissés emporter par leur performance et ont ensuite acheté tout leur merchandising.

À lire aussi : Sadus se sépare de Jon Allen après des accusations de violences domestiques et des vidéos choquantes

The Pronoia Sessions : une réinvention des classiques d’Atreyu

Atreyu vient également de sortir The Pronoia Sessions, un projet unique de huit titres revisités et de deux reprises. Disponible en version digitale depuis le 25 octobre, cette nouvelle collection sortira en CD et vinyle le 8 novembre. The Pronoia Sessions réinterprète les chansons emblématiques du groupe dans une atmosphère hypnotique, avec des versions réinventées de morceaux issus de The Curse, A Death-Grip On Yesterday, Baptize et The Beautiful Dark Of Life. Le groupe y propose également des reprises de Mary Jane’s Last Dance de Tom Petty et Like A Stone d’Audioslave, offrant une vision sombre et captivante de ces classiques.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Atreyu
L'actu Metalcore