Un aperçu exclusif de Dia De Los Deftones 2024 : Deftones partage une vidéo récapitulative

à 15 h 40 min
Lecture 2 min.
Hellfest 2022 : Un retour plutôt exhaustif sur la première partie de la colossale XVe édition
© Tetralens

Deftones publie une vidéo récapitulative de l’édition 2024 de son festival Dia De Los Deftones.

Un festival marquant à San Diego

Le groupe Deftones a partagé une vidéo récapitulative de l’édition 2024 de son festival, Dia De Los Deftones, qui s’est déroulée le 2 novembre au Petco Park de San Diego. Après une pause de plusieurs années, le festival est revenu en force en 2022 et continue d’attirer un large public. Cette année, Deftones a partagé la scène avec une programmation variée, réunissant des groupes comme IDLES, Sunny Day Real Estate (qui a joué son album Diary dans son intégralité), Health, Paris Texas, Duster, Gel, et Qendresa.

À lire aussi : “Il reste notre frère” : Venom Inc. prêt à accueillir Jeff Dunn en cas de retour

Des titres rares et des performances exclusives

Pour cette édition, Deftones a offert un set de 20 chansons, avec quelques morceaux rarement joués en concert, notamment Lhabia, Beauty School, et Hexagram, des titres qui n’avaient pas été interprétés depuis 2018. Ils ont également surpris les fans avec une reprise de Ghosts de Japan, jouée pour la première fois en live. Le chanteur Chino Moreno avait déjà exprimé l’idée derrière Dia De Los Deftones, expliquant que le festival est comme une “mix tape” en live, où différents artistes sont rassemblés pour un événement que le groupe apprécierait même sans y jouer.

Vers un nouvel album en 2025

Deftones vient de terminer l’enregistrement de son prochain album studio, une collaboration avec le producteur Nick Raskulinecz, connu pour son travail avec Rush, Mastodon et Alice In Chains. Ce nouvel opus marquera la troisième collaboration du groupe avec Raskulinecz, après les albums Diamond Eyes (2010) et Koi No Yokan (2012).

Depuis 2022, Fred Sablan a rejoint Deftones en tant que bassiste de tournée après le départ de Sergio Vega. Lance Jackman, connu pour son travail avec des groupes de Sacramento, a également rejoint la formation en tant que second guitariste pour renforcer son son en live.