Sum 41 sera intronisé au Panthéon de la musique canadienne lors de la cérémonie des Juno Awards 2025

à 12 h 22 min
Lecture 3 min.
Hellfest 2023 : Retour sur le deuxième jour des festivités de cette année (Papa Roach, Mötley Crüe, Sum 41, etc.)
© Tetralens

Le légendaire groupe Punk Rock Sum 41 recevra un ultime honneur avant sa dissolution en mars 2025. Le groupe sera intronisé au Panthéon de la musique canadienne lors des Juno Awards, célébrant 28 ans d’une carrière mémorable.

Une carrière qui a marqué l’histoire de la musique canadienne

Sum 41, formé en 1996, a annoncé plus tôt cette année sa séparation après presque trois décennies de carrière. Avant de tirer leur révérence, les membres du groupe recevront une reconnaissance bien méritée en étant intronisés au Panthéon de la musique canadienne lors des Juno Awards, le 30 mars 2025, à Vancouver.

Le groupe a également prévu un dernier concert à Toronto le 30 janvier 2025, avant une performance exceptionnelle en direct lors de la cérémonie des Juno Awards.

Le Panthéon de la musique canadienne, établi en 1978 par l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), honore les artistes ayant contribué à la musique canadienne sur la scène nationale et internationale. Sum 41 rejoindra des légendes comme Rush, Leonard Cohen, Neil Young et Alanis Morissette.

À lire aussi : Reflections : Découvrez Omni, l’aboutissement de l’EP Shadow

Une année marquante pour Sum 41

En mars dernier, le groupe a sorti son dernier album Heaven :x: Hell, salué par la critique et porté par les singles Dopamine et Landmines, qui ont atteint la première place des classements radio alternatifs.

Avec plus de 15 millions d’albums vendus dans le monde et une longue liste de distinctions (dont deux Juno Awards et une nomination aux Grammy Awards), Sum 41 a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la musique.

“Nous sommes ravis de revenir aux Juno Awards pour recevoir cette reconnaissance”, a déclaré le groupe. “Nous avons parcouru un long chemin depuis nos débuts, et nous avons hâte de célébrer cet honneur avec nos fans et les artistes canadiens à Vancouver.”

Une célébration diffusée à travers le pays

La 54e édition des Juno Awards sera présentée par le chanteur multi-platine Michael Bublé, originaire de Vancouver. L’événement sera diffusé en direct à 20h (heure de l’Est) sur CBC et ses plateformes numériques, permettant aux fans de partout au Canada et dans le monde de participer à cette célébration.

Les billets pour assister à la cérémonie seront disponibles à partir du 29 novembre au prix de 70,85 $ (environ 67 €), frais inclus, sur Ticketmaster.

Tags : Rock Sum 41
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sum 41
L'actu Rock