David Gilmour, légendaire guitariste de Pink Floyd, a dévoilé une vidéo live exceptionnelle pour son morceau The Piper’s Call, enregistrée lors de concerts à Brighton, Rome, Londres, Los Angeles et New York.
Des performances à travers le monde rassemblées dans une seule vidéo
Le morceau The Piper’s Call, premier single de l’album numéro un Luck And Strange, prend une nouvelle vie grâce à une vidéo live. Cette version, intitulée The Piper’s Call Live Around The World, compile des enregistrements des prestations de Gilmour et de son groupe au Brighton Centre, au Circus Maximus de Rome, au Royal Albert Hall de Londres, au Intuit Dome de Los Angeles et au Madison Square Garden de New York.
David Gilmour, accompagné de Charlie Andrew et Matt Glasbey, a méticuleusement édité ces enregistrements pour créer une version unique et homogène du morceau.
Des concerts à guichets fermés et un groupe d’exception
La tournée Luck And Strange a débuté avec deux concerts d’échauffement complets à Brighton avant de passer par six soirées à guichets fermés au Circus Maximus de Rome, suivies par une série tout aussi réussie au Royal Albert Hall à Londres. Aux États-Unis, Gilmour a captivé les foules au Intuit Dome et au Hollywood Bowl à Los Angeles, pour finalement conclure en beauté avec cinq soirs consécutifs au Madison Square Garden de New York.
Un morceau clé d’un album acclamé
The Piper’s Call est un des morceaux phares de Luck And Strange, un album salué par la critique et le public. Cette nouvelle vidéo met en valeur l’alchimie du groupe de Gilmour sur scène et l’accueil enthousiaste du public à travers le monde.