Dans un épisode spécial de fin d’année de son émission Drinks With Johnny, Johnny Christ, bassiste d’Avenged Sevenfold, est revenu sur les temps forts de l’année écoulée. Parmi eux, le concert en tête d’affiche à Rock In Rio, pour son 40e anniversaire, s’impose comme un moment marquant de sa carrière et de sa vie.
Rock In Rio, un rêve devenu réalité
Johnny a décrit Rock In Rio comme un accomplissement personnel et professionnel : “Il y a eu plusieurs moments où j’ai senti que nous franchissions un cap dans notre carrière, mais jamais auparavant je n’avais ressenti que j’avais réalisé mon rêve, jusqu’à Rock In Rio.”
Il a expliqué que cet événement, qui s’est tenu en septembre 2024 devant 125 000 spectateurs, était particulièrement spécial. “J’ai grandi en écoutant des performances live de Rock In Rio, comme celles d’Iron Maiden. C’était énorme. Et maintenant, nous sommes passés de première partie de Maiden à tête d’affiche. C’est incroyable.”
Johnny a également évoqué l’émotion intense ressentie en revoyant la performance en streaming. “J’ai littéralement pleuré de joie en [la] regardant. Tout s’est aligné : mes 40 ans, les 40 ans de Rock In Rio, et nous en tête d’affiche. C’était un mélange de gratitude, de joie et de mélancolie, en pensant à mon ami Jimmy [‘The Rev’ Sullivan], qui me manque énormément.”
Une tournée européenne en 2025
Avenged Sevenfold continuera sur sa lancée en 2025 avec une tournée européenne en juin, incluant des festivals majeurs tels que Tons Of Rock en Norvège, Rock For People en République tchèque, et Release en Grèce.
Les fans français auront le privilège de voir le groupe en tête d’affiche le 14 juin au prestigieux Théâtre Antique de Vienne, un cadre spectaculaire pour une performance qui promet d’être mémorable.
En parallèle, le groupe poursuit la promotion de son dernier album, Life Is But A Dream…, sorti en 2023, qui a atteint la 13e place du Billboard 200.