John Corabi, chanteur de Mötley Crüe de 1992 à 1996, revient sur son départ du groupe, une expérience qu’il décrit à la fois comme une déception et un soulagement.
Une décision imposée par le label
Dans une interview avec Rock Daydream Nation, Corabi a expliqué les circonstances entourant son départ. Après quatre ans en tant que frontman, le label du groupe a exigé le retour de Vince Neil, le chanteur original. Corabi raconte : “Le label, et en particulier Doug Morris, a dit au groupe : ‘Vous devez ramener Vince. Virez le nouveau gars.’ Il ne connaissait même pas mon nom.”
Bien que déçu par cette décision, Corabi reconnaît que la situation au sein du groupe était difficile : “Il y avait tellement de drama et de chaos dans ce groupe. Quand ils m’ont annoncé que Vince revenait, une partie de moi était bousculée, mais une autre partie était soulagée, comme si on m’avait enlevé un poids de 150 kilos.”
Une tension constante entre les membres
Corabi a également partagé un aperçu des relations tendues entre les membres de Mötley Crüe : “Le matin, je m’entraînais avec Nikki, et il parlait [mal] de Tommy et Mick. L’après-midi, j’écrivais de la musique avec Tommy, qui critiquait Nikki et Mick. Puis je rentrais chez moi dans la maison d’invités de Mick, et il parlait [mal] de Tommy et Nikki. C’était impossible de suivre tout ce bordel.”
Cette ambiance pesante a contribué à rendre son départ à la fois triste et libérateur : “Quand ils m’ont dit que Vince revenait, j’étais déçu. Mais honnêtement, j’étais soulagé.”
La suite pour Mötley Crüe et Corabi
Depuis 1996, Vince Neil est resté le chanteur principal de Mötley Crüe, qui est aujourd’hui en tournée avec John 5 à la place de Mick Mars. De son côté, Corabi continue à tracer sa route dans l’industrie musicale, loin des tumultes qui caractérisaient son expérience avec le groupe.