“Nous ne sommes pas là grâce à nos pères, mais grâce à notre talent” : Simon Crahan de Vended répond aux accusations de népotisme

à 14 h 51 min
Lecture 3 min.
"Nous ne sommes pas là grâce à nos pères, mais grâce à notre talent" : Simon Crahan de Vended répond aux accusations de népotisme
© Tetralens

Le jeune groupe de Nu Metal Vended, composé notamment de Simon Crahan (batterie) et Griffin Taylor (chant), a souvent été accusé de profiter du succès de leurs célèbres pères, M. Shawn “Clown” Crahan et Corey Taylor de Slipknot. Bien que ces connexions aient indéniablement boosté leur carrière, les membres de Vended tiennent à défendre leur talent et leur légitimité dans le milieu.

“Nous sommes là parce que nous sommes bons”

Dans une récente interview accordée à Metal Hammer, Simon Crahan a rejeté les accusations de népotisme : “Mon père m’a dit : ‘Je ne t’aurais pas fait partir en tournée si tu n’étais pas bon.’ Nous ne jouerions pas dans des festivals si nous n’étions pas bons. Nous sommes un bon groupe. Nous jouons de la bonne musique. C’est pour cela que nous en sommes là. Nous avons découvert ce talent par nous-mêmes, et tout le monde pense que ça nous a été offert sur un plateau…”

Ces commentaires font écho à ceux de Griffin Taylor, qui admet avoir été touché par les critiques au début de leur carrière : “J’étais un adolescent avec beaucoup de sentiments et d’émotions, et je ne savais pas comment gérer ça. Ça me déprimait profondément.” Il a également évoqué les moqueries qu’il entend parfois lors des concerts : “Certains crient des trucs depuis la foule ou lancent des blagues, comme ‘Joue Duality !’ Je prends le micro et je réponds : ‘Mauvais groupe, mec.'”

À lire aussi : Larry LaLonde de Primus perd sa maison dans les incendies dévastateurs en Californie

Influences et identité musicale

Malgré les comparaisons évidentes avec Slipknot, Griffin Taylor a révélé que l’un de ses principaux modèles en matière de chant n’est pas son père, mais David Gunn, le frontman du groupe King 810. “Quand j’étais au lycée, je l’écoutais tout le temps. J’essayais d’imiter ses cris pour obtenir des sons profonds, gutturaux et dégoûtants. Pratiquer sa musique m’a vraiment aidé à atteindre des notes plus graves.”

Un avenir prometteur

Le premier album éponyme de Vended, sorti en septembre dernier, a reçu un accueil positif. Le groupe s’apprête désormais à repartir en tournée en avril prochain, partageant l’affiche avec While She Sleeps et Bury Tomorrow pour une série de concerts en Amérique du Nord.

Malgré les critiques et les accusations, Vended semble déterminé à prouver que sa place sur la scène Metal est méritée.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Vended
L'actu Nu Metal