Une vidéo peu commune montre les membres de Slipknot répétant Liberate sans leurs masques et combinaisons emblématiques, à Des Moines, le jour de l’an 2000.
Un moment singulier dans l’histoire de Slipknot
Les fans de Slipknot ont une occasion rare de voir le groupe sous un jour différent grâce à une vidéo partagée sur le compte Instagram @slipknotvideos_. Cette séquence montre le groupe en train de répéter Liberate lors d’un soundcheck au Super Toad, à Des Moines, Iowa, le 1er janvier 2000. Ce moment intime et brut permet de découvrir les musiciens tels qu’ils sont, sans leurs masques et leurs costumes de scène emblématiques.
Le message accompagnant la vidéo indique : “Le nouveau millénaire a commencé avec Slipknot se produisant à Des Moines au Super Toad. La performance a eu lieu exactement le 1er janvier 2000. En plus d’un enregistrement complet du spectacle, le soundcheck a également été filmé.”
À lire aussi : Slipknot fait trembler Bercy pour ses 25 ans : Retour aux origines du nu metal
Une période de célébration pour Slipknot
Cette vidéo arrive à un moment où Slipknot célèbre le 25e anniversaire de son premier album éponyme. Après plusieurs tournées en 2024, le groupe compte bien poursuivre sur sa lancée en 2025, en s’arrêtant dans de grands festivals et en donnant des concerts de premier plan.
Voici quelques dates européennes à ne pas manquer :
- 8 juin : Nancy, France – Heavy Weekend
- 25 juin : Lyon, France – LDLC Arena
- 14 juin : Interlaken, Suisse – Greenfield Festival
Publication de @slipknotvideos_ :
Voir cette publication sur Instagram