“C’est ce que j’ai toujours voulu” : Eloy Casagrande parle de son arrivée au sein de Slipknot

à 15 h 48 min
Lecture 2 min.
Slipknot : Regardez le batteur Eloy Casagrande donner une interprétation sauvage de Eeyore

Le batteur brésilien Eloy Casagrande s’est confié sur son expérience au sein de Slipknot dans une interview pour le numéro de janvier 2025 du magazine Modern Drummer. Recruté fin 2023, il a expliqué pourquoi rejoindre le groupe était un rêve devenu réalité et a évoqué les circonstances de son audition et son premier concert avec le groupe.

Une transition naturelle après Sepultura

Casagrande, qui a quitté Sepultura au début de l’année 2024, juste avant la tournée d’adieu du 40e anniversaire du groupe, a vu en Slipknot l’occasion parfaite de poursuivre sa carrière. “Quand j’ai reçu l’appel de leur manager pour une audition, cela m’a paru naturel, surtout après la décision de Sepultura d’arrêter”, explique-t-il. “J’ai grandi en écoutant leur musique, et jouer avec eux était une expérience que je voulais vivre.”

L’audition, tenue dans le plus grand secret, s’est déroulée en Californie sur une période de dix jours. Casagrande a dû interpréter des morceaux emblématiques du groupe comme Eyeless, Purity et Gematria, avant de participer à des répétitions complètes avec le groupe.

À lire aussi : Iron Maiden : Adrian Smith perd sa maison dans les incendies de Californie

Un rêve devenu réalité

Lors de son premier concert avec Slipknot, Casagrande se souvient d’un moment surréaliste : “J’avais ce masque sur le visage et je me disais : ‘Ça se passe vraiment. Oh mon dieu.’” Sa passion et son respect pour l’héritage de Joey Jordison, le batteur original du groupe, ont également été salués par les membres du groupe.

Le guitariste Jim Root a déclaré : “Eloy a montré beaucoup de respect pour Joey et comprend l’importance de son héritage. Son humilité et sa passion sont contagieuses. Il s’intègre parfaitement dans le groupe.”

Une reconnaissance bien méritée

En décembre 2024, Casagrande a été élu meilleur batteur Metal de l’année dans le sondage des lecteurs de Modern Drummer. Sa nomination et son intégration dans Slipknot ont également été célébrées au Brésil, où l’on compare cet événement à une victoire à la Coupe du Monde.

Publication de Modern Drummer :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal