“C’est la meilleure version de nous-mêmes jusqu’à présent” : Matty Mullins de Memphis May Fire sur Shapeshifter et la dynamique du groupe

à 14 h 39 min
Lecture 2 min.
Est-ce que Memphis May Fire a vendu son âme ?

Memphis May Fire s’apprête à sortir son huitième album studio, Shapeshifter, le 28 mars 2025 via Rise Records. Dans un récent entretien avec le Everblack Podcast, Matty Mullins, chanteur du groupe, a évoqué les thèmes introspectifs de cet album ainsi que l’évolution créative du groupe après 16 ans de carrière.

Une exploration de l’identité et de l’authenticité

Shapeshifter aborde des thèmes universels sur la quête d’identité et le besoin de briser les masques que chacun porte au quotidien. Mullins explique : “Nous sommes tous des caméléons, changeant de version de nous-mêmes, pour le meilleur ou pour le pire. Le meilleur moyen de changer le monde est de regarder en nous-mêmes et de chercher à devenir la meilleure version possible de qui nous sommes.”

Le morceau-titre, déjà accompagné d’un clip vidéo, adopte une tonalité percutante et engageante, tandis que l’ensemble de l’album propose une réflexion musicale sur les défis liés à l’authenticité dans un monde dominé par les faux-semblants. Mullins ajoute : “Cet album parle de pertes et de retrouvailles avec soi-même, jusqu’à ce que la vérité émerge.”

À lire aussi : Dayseeker : Un nouvel album prévu pour l’automne, avec un premier single attendu au printemps

Une dynamique renouvelée après 16 ans de carrière

Interrogé sur les défis d’écrire de nouvelles chansons après tant d’années, Mullins a répondu avec enthousiasme : “Nous avons plus de plaisir à créer de la musique maintenant que jamais. Chaque album a été une leçon pour apprendre à nous connaître, non seulement comme musiciens, mais aussi comme êtres humains.”

Il souligne la collaboration étroite avec le guitariste Kellen McGregor, principal coauteur des chansons : “Kellen et moi avons trouvé une alchimie spirituelle et musicale incroyable. Tout ce que nous avons appris au fil des ans, les erreurs comme les réussites, nous a conduits à ce moment précis. C’est la meilleure version de nous-mêmes jusqu’à présent.”

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Memphis May Fire
L'actu Metalcore