“Bullet For My Valentine a failli se séparer plusieurs fois”, déclare Michael “Padge” Paget

à 11 h 44 min
Lecture 3 min.
"Bullet For My Valentine a failli se séparer plusieurs fois", déclare Michael "Padge" Paget
© Tetralens

Le guitariste Michael “Padge” Paget de Bullet For My Valentine s’est récemment confié sur les défis auxquels le groupe a été confronté ces dernières années, révélant que la négativité de certains fans a failli entraîner la dissolution du groupe à plusieurs reprises. Malgré tout, leur passion pour la musique les a poussés à persévérer, et ils sont aujourd’hui fiers d’être toujours présents sur la scène musicale.

Une passion plus forte que les obstacles

Dans une interview avec Classic Rock, Padge a expliqué : “Le groupe a traversé tellement de choses… Nous avons vécu l’enfer et en sommes revenus. Notre groupe était si important pour nous que nous avons enduré toutes sortes de critiques et avons réussi à nous en sortir.”

Padge a également confirmé que le groupe avait envisagé de se séparer plusieurs fois, notamment au cours des dernières années : “Oh oui, beaucoup de fois. Mais nous avons continué, nous avons gardé le moral et nous sommes toujours là.”

À lire aussi : “Ils sont géniaux” : Carmine Appice est fan de Papa Roach

Retour aux racines avec l’album éponyme

Le septième album du groupe, Bullet For My Valentine, sorti en 2021, a marqué un retour aux sources pour le quatuor gallois. L’album, acclamé pour son intensité et son honnêteté, a fait office de “remise à zéro” pour le groupe. “Il y avait beaucoup de colère sur cet album. C’était très pur et très honnête,” a déclaré Padge.

La tournée Poisoned Ascendancy : une célébration des classiques

Actuellement en tournée européenne, Bullet For My Valentine s’associe à Trivium pour la tournée Poisoned Ascendancy, en hommage à leurs albums révolutionnaires The Poison et Ascendancy, sortis en 2005.

Les fans pourront les voir sur scène lors de dates clés en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg :

  • 5 février : Zurich, The Hall, Suisse
  • 7 février : Paris, Le Zénith, France
  • 9 février : Anvers, Lotto Arena, Belgique
  • 23 février : Luxembourg, Rockhal, Luxembourg

Un nouveau single en janvier 2025 ?

Récemment, le chanteur Matt Tuck a révélé lors d’une séance de questions-réponses que le groupe pourrait sortir un nouveau single dès janvier 2025. Ce morceau se distinguera par l’utilisation d’une guitare à sept cordes, une première pour le groupe : “J’ai une guitare à sept cordes [depuis peu], et je suis en train d’apprendre à m’en servir. Le premier single de notre prochaine campagne inclura cette guitare.”

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Bullet For My Valentine
L'actu Metalcore