Marshall, la légendaire marque d’amplificateurs, vient d’être rachetée par le groupe chinois HongShan pour plus d’un milliard de dollars. La famille Marshall conserve toutefois une part minoritaire dans l’entreprise.
Marshall racheté par le groupe chinois HongShan
Le célèbre fabricant d’amplificateurs Marshall a été acquis par la firme chinoise de capital-investissement HongShan Capital Group (HSG) pour un montant d’environ 1,1 milliard d’euros. L’accord, encore soumis à l’approbation réglementaire, prévoit que la famille Marshall conserve une participation de plus de 20% dans l’entreprise.
Dans un communiqué (via Music Business Worldwide), Terry Marshall a souligné l’ambition de continuer à faire vivre l’héritage de la marque : “Nous sommes maintenant à plus de 60 ans de notre parcours, et le son pionnier de Marshall continue de résonner dans le monde entier. Avec HSG et notre équipe, nous pouvons continuer à bâtir sur notre histoire et amplifier l’amour de la musique et de la marque Marshall pour les décennies à venir.”
Un renforcement de la marque sur le marché mondial
Du côté de HongShan, les ambitions sont claires : renforcer la position de Marshall en tant que référence pour les guitaristes et marque incontournable pour les amateurs de musique. “Nous sommes convaincus que Marshall va solidifier sa place de marque incontournable pour les guitaristes et devenir encore plus influente sur le marché mondial. Nous sommes ravis de nous associer à la famille Marshall et à leur équipe pour écrire une nouvelle page de l’histoire de la musique.” a déclaré Steve Jia, associé chez HSG.
Taro Niggemann, directeur général Europe de HongShan, a également précisé les axes stratégiques de développement : “Notre objectif est d’aider Marshall à atteindre son plein potentiel en exploitant notre expertise en matière de canaux numériques et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. Nous voulons aider Marshall à toucher encore plus de clients dans le monde, tout en préservant et en célébrant l’esprit qui a défini la marque depuis des générations.”