Steve “Zetro” Souza affirme qu’il n’a pas quitté Exodus, mais qu’il a été renvoyé par le groupe. Rob Dukes reprend le poste de chanteur.
Steve “Zetro” Souza confirme avoir été renvoyé d’Exodus
Le 15 janvier dernier, Exodus annonçait un changement de line-up important : le chanteur Steve “Zetro” Souza quittait le groupe, remplacé par Rob Dukes, son prédécesseur. Dans leur communiqué officiel, les musiciens avaient déclaré avoir “décidé de se séparer” de Souza, le remerciant pour ses années au sein du groupe et lui souhaitant “le meilleur pour l’avenir”.
Cependant, Souza vient de clarifier la situation sur Instagram, affirmant que cette séparation n’était pas mutuelle. Il a expliqué à un fan : “Il n’y a pas vraiment de déclaration à faire, j’ai été renvoyé. Si vous lisez bien le communiqué, il est écrit qu’Exodus s’est séparé de moi, pas que j’ai quitté Exodus.”
Un départ conflictuel
Ce n’est pas la première fois que Souza est évincé d’Exodus. Il a rejoint le groupe pour la première fois en 1986, avant de partir en 1993. Il est revenu brièvement entre 2002 et 2004, avant d’être remplacé par Rob Dukes. Souza a ensuite retrouvé son poste en 2014, jusqu’à son renvoi en janvier 2025.
Le retour de Rob Dukes, qui avait officié au chant entre 2005 et 2014, marque donc un nouveau chapitre dans l’histoire du groupe, qui prépare le 40e anniversaire de l’album Bonded By Blood. Deux concerts spéciaux auront lieu en avril aux États-Unis.
Ces concerts incluront une performance intégrale de Bonded By Blood, avec Death Angel en première partie et d’autres invités selon la date.