Trivium prend son temps : un nouvel album en préparation pour 2026

à 15h31
Lecture 2 min.
Trivium prend son temps : un nouvel album en préparation pour 2026
© Bryce Hall (Presse)

Trivium confirme la sortie de son prochain album en 2026. Corey Beaulieu révèle que le groupe travaille déjà sur de nouveaux morceaux et que cette attente prolongée vise à maximiser l’impact du futur opus.

Un nouvel album de Trivium prévu pour 2026

Dans une récente interview avec Metal Global, Corey Beaulieu, guitariste de Trivium, a confirmé que le groupe prévoit de sortir son prochain album en 2026. Ce futur opus viendra succéder à In The Court Of The Dragon, paru en 2021. Il marquera ainsi la plus longue période entre deux albums dans l’histoire du groupe.

Beaulieu a expliqué que cette pause prolongée s’explique par plusieurs facteurs, notamment la construction de leur propre studio d’enregistrement et la volonté de prendre le temps nécessaire pour offrir un album à la hauteur des attentes : “Nous avons passé l’année dernière à construire notre studio dans notre hangar, ce qui nous permet désormais d’enregistrer quand nous le souhaitons. Nous avons déjà commencé à travailler sur de nouvelles choses. Ce sera le plus long écart entre deux albums, mais nous voulons que l’attente en vaille la peine.”

Le groupe est actuellement en plein milieu de la tournée The Poisoned Ascendancy, où il célèbre les 20 ans d’Ascendancy en jouant l’album dans son intégralité (aux côtés de Bullet For My Valentine). Cette immersion dans leur passé leur sert également d’inspiration pour de nouveaux morceaux : “Jouer Ascendancy dans son intégralité nous a inspiré pour écrire de nouveaux morceaux. Nous avons quelques idées qui mijotent, et avec notre nouveau studio, nous pouvons enregistrer dès que nous sommes prêts.”

Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal