“Je ne vois pas l’industrie musicale évoluer” : Glenn Danzig n’a aucune envie d’enregistrer un nouvel album

à 14h31
Lecture 2 min.
“Je ne vois pas l’industrie musicale évoluer” : Glenn Danzig n’a aucune envie d’enregistrer un nouvel album

Glenn Danzig a récemment déclaré qu’il n’avait plus vraiment envie d’enregistrer de nouvelles chansons, en raison de l’évolution de l’industrie musicale et du téléchargement illégal.

Glenn Danzig évoque son désintérêt pour la création musicale

À 69 ans, Glenn Danzig réfléchit à la fin progressive de sa carrière musicale. Le chanteur, célèbre pour avoir fondé les Misfits avant de poursuivre avec son propre groupe goth metal Danzig, a drastiquement ralenti sa production musicale ces dernières années. Son dernier album, Black Laden Crown, est sorti en 2017, suivi en 2020 d’un album de reprises d’Elvis Presley, Danzig Sings Elvis.

Dans une interview avec Full Metal Jackie, il a confirmé qu’il ne travaillait actuellement sur aucun nouveau projet musical et a expliqué pourquoi : “Le monde de la musique et de l’enregistrement a énormément changé. Les gens n’achètent plus vraiment de produits physiques. Ils veulent juste les télécharger gratuitement en ligne. Il n’y a donc pas de véritable motivation pour faire de la nouvelle musique, sauf si j’enregistre quelque chose et que je décide de l’offrir gratuitement à tout le monde. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon modèle économique.”

Malgré tout, Danzig a précisé qu’il aimait toujours écrire de la musique, tout en ajoutant : “Je ne vois pas l’industrie musicale évoluer. Donc je ne sais pas si j’enregistrerai un nouvel album un jour, du moins pour Danzig. Peut-être à un moment donné, mais pour l’instant, je ne sais pas.”

Malgré tout, Danzig donnera une série de concerts en mars aux États-Unis, en compagnie de Down, Abbath et Cro-Mags.

En parallèle de sa carrière musicale, Danzig a consacré ces dernières années au cinéma, réalisant notamment Death Rider In The House Of Vampires et Verotika. Ce dernier a été comparé par certains critiques au film culte The Room de Tommy Wiseau, célèbre pour sa piètre qualité.

Tags : RockMisfits
Plus d'actus sur Misfits
L'actu Rock