Heart Attack Man annonce son quatrième album, Joyride The Pale Horse, et dévoile deux nouveaux singles

à 15h18
Lecture 3 min.
Heart Attack Man annonce son quatrième album, Joyride The Pale Horse, et dévoile deux nouveaux singles

Heart Attack Man a annoncé la sortie de son quatrième album, Joyride The Pale Horse, prévu pour le 25 avril 2025. Le groupe en profite pour dévoiler deux nouveaux singles, Laughing Without Smiling et Spit.

Un album entre pessimisme et optimisme

Le groupe punk de Cleveland poursuit son exploration des thèmes existentiels avec ce nouvel opus. Le chanteur Eric Egan décrit l’album comme une œuvre à la croisée du pessimisme et de l’optimisme : “Avec chaque chanson que nous écrivons, j’ai toujours cette idée que ce pourrait être la dernière bonne chanson que nous sortons. En même temps, j’ai l’impression que nous ne faisons que commencer et que nous avons encore tant d’histoires à raconter.”

Enregistré avec le producteur Brett Romnes au studio The Barbershop dans le New Jersey, Joyride The Pale Horse voit le groupe puiser dans des influences variées, allant de Hum et Failure à Type O Negative, Quicksand et Unwritten Law. Le groupe a également expérimenté avec des signatures rythmiques différentes et un son marqué par des tonalités grunge des années 90.

Deux nouveaux singles dévoilés

Avec la sortie des morceaux Laughing Without Smiling et Spit, Heart Attack Man donne un premier aperçu de la direction artistique de ce nouvel album. Sur Laughing Without Smiling, un arpège acoustique fragile cède la place à un refrain puissant où Egan chante : “Je te vois suivre le cours de ta vie, et on dirait beaucoup un rire sans sourire.”

Spit, quant à lui, aborde le sujet de l’intelligence artificielle et son impact sur la créativité humaine : “Le monde dans lequel tu vis deviendra bientôt un simple souvenir. Crache au visage de l’humanité.” Egan décrit cette chanson comme une provocation sarcastique contre la montée de l’automatisation : “Je n’aime pas l’idée que tout le monde devienne de plus en plus dépendant des robots. C’est ma façon ironique de réagir à cette évolution.”

Les deux morceaux sont disponibles à l’écoute ci-dessous.

La tracklist de Joyride The Pale Horse

  1. One More Song (Imposter Syndrome)
  2. End Of The Gun
  3. Spit
  4. Lay Down And Die
  5. Laughing Without Smiling
  6. Call Of The Void
  7. Can’t Slow Down
  8. One Good Reason
  9. I’ll See You There
  10. The Gallows
  11. Quit While I’m Still Ahead
  12. Joyride The Pale Horse

Plus d'actus sur Heart Attack Man
L'actu Rock