Un groupe de punk rock vraiment cool à découvrir : Heart Attack Man

à 18 h 41 min
Lecture 2 min.
Un groupe de punk rock vraiment cool à découvrir : Heart Attack Man

Heart Attack Man est un groupe de Punk Rock américain originaire de Cleveland, dans l’Ohio. Formé en 2013, le collectif fête son dixième anniversaire avec la sortie d’un nouvel album, Freak Of Nature, attendu pour le 26 mai.

Heart Attack Man entend écrire la bande-son d’une “vie à construire”. Avec ses riffs sophistiqués, ses refrains allègrement accrocheurs, ses rythmes robustes et son charme de paria, le groupe – Eric Egan (chant, guitare), Adam Paduch (batterie) et Ty Sickels (guitare) – transforme toutes les maladresses de la jeunesse en hymnes incontestables et imprévisibles, oscillant entre le punk, le Rock et la pop.

À propos de Freak Of Nature, Eric commente : “Le thème principal est le fait de grandir. J’ai passé toute ma vingtaine à ne pas me sentir à ma place. C’était comme si je n’avais pas encore trouvé mes semblables. Au début de ma vie d’adulte, j’ai traversé des moments difficiles sur le plan mental. Avec Freak Of Nature, j’accepte le fait que je ne sais pas ce que je fais, mais ça va.”

Un groupe polyvalent, Heart Attack Man s’aventure aussi dans les territoires de l’emo et du pop punk, et laisse planer le doute sur la suite de ses aventures.

En toute logique, ils ont introduit leur nouveau projet avec le premier single et la chanson éponyme Freak Of Nature, coécrite avec Nick Wheeler des All-American Rejects. Vous pouvez le découvrir ci-dessous.

Eric commente : “L’album a pris son envol après la création de cette chanson. Il y a une raison d’être à toute cette folie. Musicalement, nous avons progressé. Nous nous sommes permis de grandir.”

Que vous ayez ou non trouvé votre voie, Heart Attack Man vous touchera probablement, évoquant certaines de nos expériences les plus intimes (et pourtant collectivement partagées).

Freak Of Nature :

Like A Kennedy :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Heart Attack Man
L'actu Rock