“L’esprit humain n’a pas été conçu pour comprendre le monde dans lequel nous vivons actuellement” : Alien Weaponry sort 1000 Friends

à 14h31
Lecture 2 min.
“L’esprit humain n’a pas été conçu pour comprendre le monde dans lequel nous vivons actuellement” : Alien Weaponry sort 1000 Friends
© Frances Carter (Presse)

Alien Weaponry vient de sortir 1000 Friends, un nouveau single issu de son prochain album Te Rā, attendu pour le 28 mars via Napalm Records.

Un message percutant contre l’ère numérique

Après le succès de Mau Moko, premier extrait de son nouvel album, le trio néo-zélandais continue de livrer des morceaux à forte portée sociétale. 1000 Friends s’attaque à la dépendance aux réseaux sociaux et aux divisions qu’ils engendrent. Le chanteur et guitariste Lewis Raharuhi de Jong explique : “1000 Friends résume l’évolution de notre mode de socialisation aujourd’hui et l’impact qu’elle a sur la psyché humaine. Nous nous sentons souvent déconnectés du monde extérieur. L’esprit humain n’a pas été conçu pour comprendre le monde dans lequel nous vivons actuellement.”

Le morceau est accompagné d’un clip réalisé par Alex Hargreaves, disponible dès maintenant.

Te Rā : un album puissant

Produit et mixé par Josh Wilbur (Lamb Of God, Gojira, Megadeth), Te Rā s’annonce comme l’album le plus ambitieux et percutant d’Alien Weaponry à ce jour. Parmi les morceaux marquants, on retrouve Taniwha, en collaboration avec Randy Blythe de Lamb Of God.

En plus des thématiques culturelles et historiques qui ont fait leur renommée, les paroles de Te Rā abordent des sujets plus sombres comme le désespoir et la frustration face aux conflits modernes et aux menaces globales.

Alien Weaponry en tournée

Le groupe est actuellement en tournée nord-américaine aux côtés de Kerry King avant d’entamer une tournée en tête d’affiche en Nouvelle-Zélande.

Te Rā est disponible en précommande dès maintenant.

Plus d'actus sur Alien Weaponry
L'actu Heavy Metal