Mike Stringer, guitariste de Spiritbox, a révélé son admiration pour John Mayer, saluant son talent exceptionnel et son influence sur son propre jeu.
“Un véritable maître de son instrument”
Mike Stringer, l’un des guitaristes les plus en vue de la scène metal actuelle grâce à son travail avec Spiritbox, a récemment partagé l’une de ses plus grandes influences en dehors du metal. Dans une interview accordée à Guitar World, il a désigné John Mayer comme une figure incontournable de la guitare.
Interrogé sur ses héros de la guitare hors du metal, Stringer a répondu : “John Mayer. Je sais que tout le monde le mentionne, mais je ne vois personne d’autre qui soit aussi en phase avec son instrument.”
Le guitariste a poursuivi en expliquant son admiration : “Le voir jouer, c’est comme observer un maître artisan à l’œuvre. Je me demande toujours : ‘Comment est-ce possible ?'”
No Loss, No Love : le dernier single de Spiritbox
Le groupe canadien de metalcore alternatif a récemment dévoilé son single No Loss, No Love dans la nuit du 6 au 7 février. Ce titre est accompagné d’un clip réalisé par Max Moore (Coheed And Cambria, Knocked Loose), en collaboration avec Mike Stringer.
Ce morceau marque une nouvelle étape pour le groupe mené par Courtney LaPlante, alors que Spiritbox prépare la sortie de son deuxième album, Tsunami Sea, prévue pour le 7 mars via Pale Chord/Rise Records.
Un début d’année chargé pour Spiritbox
En plus de ce nouveau single, Spiritbox s’est lancé dans une tournée européenne aux côtés de Periphery et Stray From The Path, avec un passage à l’Olympia à Paris le 18 février. L’été s’annonce également chargé, avec un certain nombre de festivals majeurs au programme, dont :
- Greenfield Festival (CH) – 12-14 juin
- Hellfest Open Air (FR) – 20 juin
- Graspop Metal Meeting (BE) – 21 juin
Ces dates s’inscrivent dans une série de concerts qui les mèneront également aux côtés de Linkin Park et JPEGMAFIA au Wembley Stadium à Londres fin juin.