“Qui a fondé le groupe déjà ?” : Ahren Stringer semble préparer une action en justice contre The Amity Affliction

à 11h31
Lecture 2 min.
“Qui a fondé le groupe déjà ?” : Ahren Stringer semble préparer une action en justice contre The Amity Affliction
© Tetralens

Ahren Stringer, ex-bassiste et chanteur de The Amity Affliction, semble avoir engagé une procédure juridique contre le groupe après son éviction, qu’il affirme ne pas avoir choisie.

Un conflit qui s’envenime

La séparation entre Ahren Stringer et The Amity Affliction semble désormais prendre une tournure légale. En mai 2024, le groupe avait annoncé que le musicien prenait du recul pour se concentrer sur sa santé mentale et ses problèmes d’addiction. Après avoir publiquement déclaré être sobre en septembre et exprimé son souhait de revenir, Stringer a finalement été écarté définitivement du groupe en février 2025.

Suite à cette annonce, il a affirmé sur les réseaux sociaux qu’il avait été “viré” de The Amity Affliction. Il a également relayé des critiques visant le chanteur Joel Birch, pointant du doigt la gestion de son absence et de son départ forcé.

Une bataille juridique en préparation

Cette semaine, Ahren Stringer a partagé sur les réseaux sociaux une capture d’écran (via The Prp) laissant entendre qu’il conteste la propriété du nom du groupe, détenue par Joel Birch. Dans un message publié en story Instagram, il a écrit : “Qui a fondé le groupe déjà ? Tu vas perdre.”

Pour rappel, The Amity Affliction a été fondé en 2003 par Stringer, Joseph Lilwall et Troy Brady, tandis que Birch a rejoint le groupe en 2004. Depuis le départ de Stringer, Jonathan Reeves a repris les fonctions de chanteur et de bassiste.

Plus d'actus sur The Amity Affliction
L'actu Metalcore