Ozzy Osbourne se produira sur un trône volant lors du dernier concert de Black Sabbath ? Zakk Wylde dit que cela pourrait arriver

à 11h24
Lecture 3 min.
Ozzy Osbourne se produira sur un trône volant lors du dernier concert de Black Sabbath ? Zakk Wylde dit que cela pourrait arriver

Ozzy Osbourne donnera son tout dernier concert depuis un trône. Le chanteur de Black Sabbath, aujourd’hui âgé de 76 ans, se prépare à un ultime adieu chargé d’émotion dans le cadre du concert Back To The Beginning, prévu le 5 juillet 2025 à Birmingham, sa ville natale.

Un trône pour le Prince des Ténèbres

Confronté à de graves problèmes de santé depuis plusieurs années, notamment une blessure au cou survenue en 2019 et les effets de la maladie de Parkinson, Ozzy Osbourne avait déjà annoncé plus tôt cette année qu’il ne pouvait plus marcher sans assistance. Dès lors, sa décision de se produire assis ne surprend pas. Le musicien a depuis fait quelques brèves apparitions scéniques, souvent soutenu par un harnais ou une structure adaptée.

Mais pour ce concert d’adieu d’envergure, Ozzy ne se contentera pas d’un simple fauteuil. Dans une interview accordée à l’émission Metal XS de Riff X, le guitariste Zakk Wylde a révélé que le trône du chanteur pourrait même… s’élever dans les airs. “Avec Oz et son trône qui vole au-dessus du stade, et qui balance des seaux d’eau ou ce genre de choses… Si Oz passe un bon moment et dit ‘J’ai envie de repartir en tournée’, eh bien, on le fera !”, a-t-il plaisanté, sans cacher une pointe d’espoir.

Back To The Beginning : un dernier acte historique

Le concert Back To The Beginning, qui affiche complet, s’annonce comme un moment historique. Non seulement Ozzy y célébrera sa carrière solo, mais il retrouvera également sur scène les membres originaux de Black Sabbath : Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward. Ce sera la première fois en vingt ans que la formation légendaire se réunira pour un concert, et peut-être aussi la dernière.

L’événement réunira un line-up impressionnant : Metallica, Slayer, Pantera, Gojira, Halestorm, Alice In Chains, Lamb Of God, Anthrax, Mastodon, entre autres, ainsi qu’un supergroupe dirigé par Tom Morello (Rage Against The Machine), avec la participation de Slash, Billy Corgan, Jonathan Davis, Lzzy Hale, Papa V Perpetua, et bien d’autres encore.

Ce spectacle caritatif reversera ses bénéfices à des associations telles que Cure Parkinson’s, le Birmingham Children’s Hospital et l’Acorn Children’s Hospice. Un dernier hommage à la hauteur de l’icône qu’est Ozzy Osbourne, et une célébration poignante d’un demi-siècle de heavy metal.

Triste mais grandiose, ce concert promet de graver une dernière fois le nom d’Ozzy Osbourne dans la légende du rock, perché sur son trône… peut-être volant.

Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Hard Rock