Un nouveau single de Sleep Token semble imminent. Cette fois, ce n’est pas une annonce classique, mais une prédiction intrigante venue… d’un bulletin météo !
Un bulletin météo énigmatique et plein d’indices
Chris Michaels, météorologue pour WRAL à Raleigh, en Caroline du Nord, est connu pour glisser régulièrement des paroles de groupes de metal dans ses prévisions. Mais dans une récente publication Instagram, il semble aller encore plus loin, en annonçant subtilement un nouveau morceau de Sleep Token. Dans la vidéo en question, on aperçoit le logo du groupe à l’arrière-plan d’un écran de télévision. L’image se termine sur le mot “PREPARE” ainsi que la date du 29 mars.
Cette date intrigue, d’autant qu’elle tombe un samedi – ce qui est inhabituel pour une sortie de single. Toutefois, cette annonce semble faire écho à un autre événement que les fans attendent avec impatience : la livraison, prévue le 31 mars, du vinyle Emergence dans sa version 7 pouces, contenant la chanson du même nom et une mystérieuse face B. Beaucoup supposent aujourd’hui que ce morceau mystère serait justement le prochain single.
La publication est à retrouver dans son intégralité via cet extrait de l’émission de Chris Michaels sur Instagram.
Une attente croissante autour de Sleep Token
Ce teasing imprévu vient renforcer l’excitation autour du nouvel album Even In Arcadia, prévu pour le 9 mai 2025. Le premier single, Emergence, a déjà rencontré un large succès avec plus de 21 millions d’écoutes sur Spotify. Ce nouveau chapitre pour le groupe britannique s’accompagne d’une tournée nord-américaine baptisée Even In Arcadia, entièrement complète avant même le début des concerts, comme nous le rapportions dans un précédent article.
Alors que Sleep Token continue de jouer sur les symboles, les indices cryptiques et l’esthétique mystérieuse qui font sa signature, le public n’a plus qu’à patienter quelques jours pour découvrir si ce fameux single verra effectivement le jour ce samedi. Une chose est sûre : l’impatience est à son comble.