Kerry King répond sans détour à ceux qui trouvent que son projet solo sonne trop comme Slayer, et leur fait bien comprendre que leur avis n’est pas franchement sa priorité. Le guitariste légendaire sera de passage cet été en France, en Belgique et en Suisse avec son nouveau groupe.
“Personne n’en a rien à foutre de leur avis” : Kerry King remet les pendules à l’heure
Interrogé dans une nouvelle interview accordée à Bruno Sutter pour l’émission Bem Que Se Kiss sur la radio brésilienne Kiss FM 92.5, Kerry King a répondu avec son franc-parler habituel à ceux qui critiquent son projet solo From Hell I Rise, estimant qu’il sonne trop comme Slayer. Sa réponse ? Sans filtre, bien sûr : “C’est juste des rageux d’Internet. Ils ont un avis sur tout, et personne n’en a rien à foutre de leur opinion.”
À ceux qui s’attendaient à le voir faire un virage pop ou électro, King répond tout simplement : “Moi, je veux qu’AC/DC reste AC/DC. Je veux que Judas Priest reste Judas Priest. Et je pense que les gens veulent que Kerry King reste Kerry King.”
“Slayer sous stéroïdes” ? Kerry King valide
L’intervieweur a qualifié son album solo de “Slayer sous stéroïdes”, ce que King a accueilli avec le sourire : “J’apprécie. Je n’ai pas cherché à surpasser Slayer. C’était juste les 12 ou 13 morceaux qu’on avait, ceux qui sonnaient bien. Ce disque a des crocs. Il déchire. Je voulais simplement que mon nouveau projet soit bon.”
Le guitariste insiste : il ne s’agit pas d’une volonté de jouer la carte solo à tout prix. D’ailleurs, il n’a jamais voulu que le groupe porte son nom : “Croyez-le ou non, je ne voulais pas appeler ce groupe par mon nom. J’ai cherché un nom de groupe pendant des années… impossible d’en trouver un. Et à un moment, il fallait annoncer les premiers concerts. Donc on a utilisé mon nom. Le logo est cool, ça passe.”
Un peu gêné par l’aspect “centré sur lui”, il confie : “Quand on est cinq sur scène et que tout le monde crie mon nom, c’est bizarre. Je ne suis pas ce genre de mec qui a besoin de flatter son ego. Je veux que les autres soient reconnus aussi.”
Un été chargé pour Kerry King… et les fans de metal
Accompagné de Mark Osegueda (Death Angel), Phil Demmel (Machine Head, Vio-Lence), Kyle Sanders (Hellyeah) et Paul Bostaph (Slayer), Kerry King s’apprête à faire rugir les amplis en Europe cet été, avec notamment les concerts suivants :
- 4 août – Suisse – Komplex 457, Zurich
- 8-10 août – Belgique – Alcatraz Festival
- 14-17 août – France – Motocultor Festival
Et pour ceux qui veulent suivre de près ses futures annonces ou se procurer des billets, toutes les infos sont disponibles sur son site officiel : kerrykingofficial.com.
Kerry King, fidèle à lui-même, démontre qu’il n’a pas besoin de se réinventer pour faire trembler les enceintes. Tant que c’est brutal, honnête et sans maquillage, on signe tout de suite.