Sodom annonce la sortie de son nouvel album The Arsonist pour le 27 juin 2025 via SPV/Steamhammer, et dévoile un premier single explosif intitulé Trigger Discipline.
Sodom revient avec un album enregistré en analogique et sans concessions
Le vétéran du thrash metal allemand Sodom est de retour avec The Arsonist, un album que le groupe décrit déjà comme l’un de ses plus puissants et authentiques à ce jour. Attendu pour le 27 juin 2025, ce disque marque une nouvelle étape dans la carrière du groupe fondé en 1981 par Thomas “Angelripper” Such.
Dans un souci de fidélité sonore, l’album a été enregistré sur bande analogique 24 pistes, sans overdubs numériques ni effets artificiels. Angelripper explique dans le communiqué de presse : “Pas de plastique ! La différence de son est incroyable par rapport aux productions modernes. Le résultat a positivement influencé tous les instruments.”
L’écriture de l’album a été collaborative, avec des contributions significatives de Frank Blackfire (guitare), York Segatz (guitare) et Toni Merkel (batterie), ce dernier apportant également sa touche à la composition grâce à sa double casquette de guitariste.
Trigger Discipline : un premier extrait d’une brutalité sans détour
Premier extrait de l’album, le single Trigger Discipline est accompagné d’une lyric video. Il s’agit, selon le groupe, du morceau le plus violent du disque. Le titre raconte l’histoire d’un sniper qui perd totalement le contrôle et tire de manière indiscriminée.
Ce morceau martial, sans fioritures, confirme la volonté de Sodom de rester fidèle à ses racines tout en explorant de nouvelles thématiques sombres et viscérales. Un aperçu prometteur de ce qui attend les fans dans les prochains mois.
Une longévité incontestable pour le groupe culte
Fidèle à son mantra de ne jamais céder aux modes, Sodom poursuit son chemin sans compromis. Angelripper déclarait récemment à propos du groupe : “Nous n’avons jamais changé notre musique. Nous avons toujours fait ce que nous aimons.” Une philosophie qui explique sans doute pourquoi le groupe est toujours aussi respecté plus de quarante ans après sa formation.
Avec The Arsonist, Sodom poursuit sa mission : porter haut les couleurs du thrash metal, dans la lignée de son précédent album Genesis XIX (2020), et de son EP anniversaire 1982 paru en 2023.
The Arsonist : liste des morceaux
- The Arsonist
- Battle Of Harvest Moon
- Trigger Discipline
- The Spirits That I Called
- Witchhunter
- Scavenger
- Gun Without Groom
- Taphephobia
- Sane Insanity
- A.W.T.F.
- Twilight Void
- Obliteration Of The Aeons
- Return To God In Parts