“Matt Tuck ne voulait plus le faire” : Bullet For My Valentine quitte la tournée avec Trivium sans explication

à 21h28
Lecture 2 min.
“Matt Tuck ne voulait plus le faire” : Bullet For My Valentine quitte la tournée avec Trivium sans explication
© Bryce Hall (Presse) & Tetralens

Bullet For My Valentine s’est retiré de la tournée commune avec Trivium après la partie européenne et quelques dates aux États-Unis, laissant le groupe américain poursuivre seul, sans explication officielle de la part des Gallois.

Une collaboration qui s’arrête brutalement

La tournée The Poisoned Ascendancy, lancée pour célébrer les 20 ans des albums The Poison de Bullet For My Valentine et Ascendancy de Trivium, devait s’étendre sur toute l’année 2025. Après une série de concerts en Europe — avec des passages remarqués en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg — puis quelques dates outre-Atlantique, Bullet For My Valentine a quitté la tournée sans préavis.

Aucune déclaration officielle n’a été publiée, mais Paolo Gregoletto, bassiste de Trivium, a confirmé l’information lors d’un stream relayé sur Reddit : “Matt Tuck ne voulait plus faire le reste de la tournée mondiale, alors que tout était déjà organisé — je ne sais pas pourquoi.”

Une décision qui suscite l’incompréhension

Selon Gregoletto, d’autres concerts étaient initialement prévus en Amérique du Sud et en Australie. Il regrette leur annulation : “Je pense que ça aurait été génial. Ces deux albums se complètent parfaitement, et ça aurait été bien que tout le monde puisse en profiter à travers le monde.” Malgré tout, Trivium a choisi de maintenir un certain nombres de concerts avec d’autres groupes en première partie, promettant même quelques “surprises” liées à cette nouvelle configuration.

La tension s’est également invitée sur les réseaux sociaux, où Trivium a répondu à certaines critiques de fans via un commentaire TikTok désormais supprimé : “C’est lui [Matt Tuck] le seul décisionnaire du groupe et il n’a aucun respect pour nous ni notre équipe.”

Ce retrait soudain jette une ombre sur la relation entre les deux groupes, pourtant liés depuis leurs débuts dans la scène metalcore des années 2000.

Il reste quatre dates pour la tournée américaine :

Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal