Patrick Rondat fait son retour avec Escape From Shadows, un album entre metal néoclassique et rock progressif

à 14h51
Lecture 2 min.
Patrick Rondat fait son retour avec Escape From Shadows, un album entre metal néoclassique et rock progressif
© Patrick Rondat (Presse)

Le guitariste français Patrick Rondat dévoile un nouveau single instrumental, extrait de son prochain album Escape From Shadows, attendu pour le 30 mai 2025 via Verycords.

Un morceau introspectif et organique

Après un premier extrait dévoilé plus tôt cette année, Patrick Rondat lève le voile sur le titre éponyme Escape From Shadows, une composition instrumentale riche en émotions, marquée par une production chaleureuse et vivante. Claviers atmosphériques, guitares limpides et envolées néo-classiques se mêlent dans un équilibre subtil entre rock progressif, metal instrumental et musique classique.

Pensé comme un véritable voyage intérieur, ce morceau illustre une période personnelle intense pour le musicien, qui mise ici sur l’interprétation et la dynamique de groupe plutôt que sur la virtuosité seule.

Un album attendu comme un retour aux sources

Composé de neuf titres, Escape From Shadows comprendra notamment une relecture ambitieuse du Prélude et Allegro de Kreisler. Ce nouvel album marque un retour aux fondamentaux pour Patrick Rondat, figure emblématique de la guitare instrumentale en France, connu pour ses collaborations avec Jean-Michel Jarre ou Joe Satriani.

L’album peut d’ores et déjà être précommandé ici : https://patrickrondat.lnk.to/EscapeFromShadows