En ouverture de sa tournée européenne 2025, Muse a pris tout le monde de court à Helsinki en dévoilant en live un tout nouveau titre : Unravelling, son futur single, interprété pour la toute première fois devant un public.
Une première surprise dans une salle intimiste
C’est dans l’ambiance feutrée du Kulttuuritalo, salle de 1 400 places située dans la capitale finlandaise, que Muse a donné hier soir, le 12 juin, le coup d’envoi de sa tournée estivale. Dès l’entrée en scène, Matt Bellamy et ses acolytes ont lancé les hostilités avec Unravelling, un morceau inédit encore non disponible en version studio.
Porté par des synthés denses et une tension cinématographique, ce nouveau titre marque un retour audacieux pour le groupe britannique. Si quelques extraits avaient été publiés sur les réseaux sociaux ces derniers jours avec la légende “Back at it”, les fans ne s’attendaient pas à une révélation aussi directe dès le début du concert. Une vidéo amateur capturant ce moment circule déjà en ligne (et est disponible ci-dessous).
Muse en route vers les grandes scènes européennes
Ce concert intimiste à Helsinki était le seul de ce type prévu avant une série de festivals majeurs, dont le très attendu Hellfest en France le 20 juin. Muse y partagera l’affiche avec d’autres poids lourds du rock et du metal. Le groupe jouera ensuite au Pinkpop (22 juin), au Tons Of Rock (25 juin) ou encore au Mad Cool (10 juillet), poursuivant une tournée qui s’annonce massive.
Setlist complète du concert à Helsinki
- Unravelling
- Map Of The Problematique
- Interlude
- Hysteria
- Won’t Stand Down
- Psycho
- Will Of The People
- Compliance
- United States Of Eurasia
- Time Is Running Out
- Supermassive Black Hole
- Starlight
- Plug In Baby
- The 2nd Law: Isolated System
- Uprising
- Knights Of Cydonia