“Quand je les réécoute, j’ai encore des frissons” : Bullet For My Valentine retournera en studio en août pour enregistrer de nouvelles chansons

à 15h15
Lecture 2 min.
“Quand je les réécoute, j’ai encore des frissons” : Bullet For My Valentine retournera en studio en août pour enregistrer de nouvelles chansons
© Tetralens

Bullet For My Valentine reprendra le chemin du studio en août, après un début d’année marqué par les célébrations du 20e anniversaire de The Poison.

Un nouveau chapitre se prépare

Après avoir tourné avec Trivium dans le cadre de la tournée The Poisoned Ascendancy, les musiciens de Bullet For My Valentine ont pris une pause bien méritée. Mais le répit sera de courte durée : comme l’a confirmé Matt Tuck à Rock Sound lors du Download Festival, le groupe entrera en studio début août pour entamer l’enregistrement de son huitième album.

“Depuis notre dernière interview, tout s’est enchaîné sans pause, mais c’est une bonne forme de stress”, confie le frontman. Il se dit particulièrement inspiré par les idées qui ont émergé pendant la tournée nord-américaine : “Quand je les réécoute, j’ai encore des frissons. C’est plutôt bon signe.”

Objectif 2026… et au-delà

Le groupe avait annoncé son retrait anticipé de la tournée commune avec Trivium pour se consacrer pleinement à ce nouveau projet. Dans un message publié en mai, les Gallois expliquaient : “Nous avons hâte de retourner en studio cet été pour finaliser ce que nous vous promettons être notre meilleur album à ce jour.”

Ce futur disque, prévu pour 2026, fera suite à l’album éponyme enrichi d’une version deluxe en 2022. En parallèle, les musiciens travaillent déjà à la planification de leurs prochaines tournées pour 2026 et 2027, avec l’intention affichée de parcourir à nouveau le monde, armés d’un nouveau répertoire.

Plus d'actus sur Bullet For My Valentine
L'actu Hard Rock