Le trio français Grandma’s Ashes revient avec Sufferer, un single incisif et habité, qui marque une évolution musicale plus brute et grunge, entre tension urbaine et énergie viscérale.
Un nouveau chapitre musical, entre rage sourde et urgence émotionnelle
Quelques mois après avoir rejoint le label Verycords, Grandma’s Ashes dévoile Sufferer, un morceau direct et sans détour, accompagné d’un clip en plan séquence à découvrir sur YouTube. Puisant dans les sonorités 90s de Smashing Pumpkins ou The Cure, le groupe embrasse une esthétique résolument grunge et new wave, plus affirmée que jamais.
Porté par un riff entêtant, une basse groovy et un refrain aux accents riot grrrl, Sufferer cristallise deux années de tournée en un exutoire sonore. Ce cri cathartique reflète la réalité d’une vie urbaine saturée de micro-agressions, d’impuissance intériorisée et de passivité imposée : “A fawn in the wild, naïve as a child.”
Grandma’s Ashes, une voix sincère face à un monde sous tension
Révélées sur scène au Hellfest et au Motocultor Festival grâce à leur précédent album This Too Shall Pass, les musiciennes de Grandma’s Ashes avaient alors creusé des thèmes introspectifs autour du deuil et de la résilience. Avec Sufferer, elles ouvrent un nouveau cycle plus frontal, en phase avec la colère sourde d’une génération confrontée à la brutalité du réel.
Toujours fidèle à sa formule en trio, le groupe affirme son identité artistique avec cohérence, tout en explorant de nouveaux territoires sonores.