AC/DC a lancé sa tournée européenne 2025 avec un concert géant à Prague, rassemblant près de 60 000 spectateurs sur le site de Letňany Airport.
Un départ tonitruant pour la tournée Power Up 2025
Le 26 juin, AC/DC a donné le coup d’envoi de son volet européen de la tournée Power Up 2025 à Prague, en République tchèque. Ce retour sur scène très attendu s’est déroulé devant une foule massive, en présence du président tchèque Petr Pavel, amateur déclaré de rock. Après une dizaine de dates à guichets fermés en Amérique du Nord, le groupe s’apprête à traverser l’Europe avec quinze concerts supplémentaires, dont deux soirées prévues au Stade de France les 9 et 13 août 2025.
La formation actuelle réunit Brian Johnson au chant, Angus Young à la guitare solo, Stevie Young à la guitare rythmique, Matt Laug à la batterie et Chris Chaney à la basse. Ce concert marquait leur première apparition sur le continent depuis plusieurs mois, et les musiciens ont offert une prestation solide mêlant classiques indémodables et morceaux plus récents issus de leur dernier album.
Une setlist explosive et sans temps mort
Le groupe a enchaîné les titres emblématiques et les extraits de Power Up, sorti en 2020, dans une setlist calibrée pour galvaniser la foule. Voici les morceaux joués à Prague, selon Setlist.fm :
- If You Want Blood (You’ve Got It)
- Back In Black
- Demon Fire
- Shot Down In Flames
- Thunderstruck
- Have A Drink On Me
- Hells Bells
- Shot In The Dark
- Stiff Upper Lip
- Highway To Hell
- Shoot To Thrill
- Sin City
- Rock ‘N’ Roll Train
- Dirty Deeds Done Dirt Cheap
- High Voltage
- Riff Raff
- You Shook Me All Night Long
- Whole Lotta Rosie
- Let There Be Rock (avec solo de guitare prolongé d’Angus Young)
- T.N.T. (rappel)
- For Those About To Rock (We Salute You) (rappel)
Plusieurs vidéos amateurs sont disponibles sur la chaîne YouTube de Tomáš Kolenčík, témoignant de l’atmosphère électrique de cette première date.
Un groupe toujours prêt à en découdre
À 70 et 77 ans, Angus Young et Brian Johnson démontrent qu’ils n’ont rien perdu de leur énergie. Même si Angus ne pourra pas participer au concert d’adieu d’Ozzy Osbourne à Birmingham pour des raisons d’agenda, comme l’a révélé Sharon Osbourne, AC/DC est bel et bien en forme, prêt à faire trembler les plus grands stades cet été.
Le public francophone aura la chance de retrouver le groupe à Paris pour deux dates exceptionnelles. Et à en juger par cette première prestation à Prague, AC/DC semble déterminé à rappeler pourquoi il reste l’un des piliers incontestés du rock mondial.