Daiki Koide expulsé de Crossfaith à la suite des accusations portées par Ronnie Radke

à 11h19
Lecture 2 min.
Daiki Koide expulsé de Crossfaith à la suite des accusations portées par Ronnie Radke
© Crossfaith (Presse)

Le groupe japonais Crossfaith a annoncé, ce 28 juin, le renvoi de son guitariste Daiki Koide après avoir confirmé qu’il avait entretenu des “échanges inappropriés avec une fan mineure”.

Ronnie Radke à l’origine des révélations

L’affaire a éclaté suite à une vidéo diffusée sur TikTok par Ronnie Radke, chanteur de Falling In Reverse. Il y accuse Daiki Koide d’avoir échangé des messages déplacés avec une adolescente de 14 ans. Radke affirme avoir transmis les preuves au groupe ainsi qu’à plusieurs organisateurs de festivals, avant de décider d’exclure Crossfaith de leur tournée européenne commune.

Selon lui, les autres membres du groupe auraient initialement refusé d’agir, ce qui l’aurait poussé à rendre l’affaire publique : “J’allais les laisser gérer ça, mais ils ont refusé de le virer. Donc les jeunes ne sont pas en sécurité. Il faut les protéger, bordel.”

Crossfaith réagit et annule sa tournée

Dans un premier communiqué publié le 26 juin, Crossfaith avait annoncé l’annulation de la fin de sa tournée européenne, évoquant la volonté d’”éviter tout incident inattendu” et d’assurer la sécurité de tous les participants. Deux jours plus tard, le groupe a officialisé le renvoi de Koide via Instagram : “Il a récemment été confirmé que notre guitariste, Daiki, a eu des échanges inappropriés avec une fan mineure. Conscients de la gravité de ce comportement, nous avons décidé de le renvoyer avec effet immédiat.”

Âgé de 37 ans, Koide avait d’abord intégré Crossfaith comme musicien de session en 2022, avant de rejoindre officiellement la formation en 2024. À ce jour, il ne s’est pas exprimé publiquement. De son côté, le groupe indique réfléchir à la suite de son parcours.

Plus d'actus sur Crossfaith
L'actu Metal Alternatif