Alors que Bad Wolves traverse une nouvelle phase de reconstruction, Tommy Vext a pris la parole pour clarifier les rumeurs : il ne fera pas partie de la future mouture du groupe et prépare son retour avec une toute nouvelle formation.
Tommy Vext tire un trait sur Bad Wolves
Depuis le départ du chanteur Daniel « DL » Laskiewicz en juin, Bad Wolves se retrouve une fois de plus en pleine reformation. John Boecklin, batteur fondateur, semble aujourd’hui être le seul musicien confirmé dans cette nouvelle configuration. Contrairement à ce que certains fans espéraient, Tommy Vext ne participera pas à cette reconstruction.
L’ancien frontman a tenu à mettre les choses au clair sur ses réseaux sociaux : « Pour clarifier une fois de plus : je ne suis pas, et je n’ai jamais dit que j’étais, en train de reformer Bad Wolves. » Il précise travailler avec le guitariste Chris Cain sur un tout nouveau projet : « Je crée un nouveau groupe avec Chris, sur un nouveau label, avec une nouvelle équipe de management et un nouveau nom. »
Cette déclaration intervient quelques mois après que Vext a affirmé être en studio pour enregistrer quinze morceaux, alimentant alors les spéculations sur une possible réintégration dans Bad Wolves.
Un nouveau projet en gestation
Tommy Vext et Chris Cain ont lancé des auditions ouvertes pour recruter des musiciens dans cette nouvelle formation encore sans nom. Les candidats sont invités à soumettre des reprises de morceaux de Bad Wolves tels que Learn To Live, I’ll Be There ou Truth Or Dare.
Depuis son départ houleux de Bad Wolves en 2021, suivi de plusieurs procédures judiciaires jusqu’en 2024, Vext n’a cessé de faire parler de lui. S’il semble aujourd’hui tourner la page, le fait de recruter en s’appuyant sur le répertoire de son ancien groupe ne manque pas de susciter les réactions.
De son côté, Bad Wolves s’apprête à sortir une édition deluxe de Die About It le 19 septembre, comprenant neuf titres inédits.