Ozzy Osbourne travaillait sur un nouvel album solo quelques jours avant sa mort, malgré ses problèmes de santé

à 19h14
Lecture 2 min.
Ozzy Osbourne travaillait sur un nouvel album solo quelques jours avant sa mort, malgré ses problèmes de santé
© YouTube (@TheOsbournes)

Quelques jours avant sa disparition, Ozzy Osbourne travaillait encore sur un nouvel album solo. Dans son autobiographie posthume Last Rites, le chanteur confie avoir des idées pour un disque à venir, tout en sachant que son cœur ne tiendrait peut-être pas jusqu’au bout.

Un projet musical inachevé

Comme l’a rapporté Metal Hammer, l’ultime chapitre de Last Rites a été écrit dans l’intervalle entre le concert d’adieu d’Ozzy, Back To The Beginning (le 5 juillet à Birmingham), et sa mort le 22 juillet 2025. Le passage est bref mais révélateur : “Même si je ne remonterai plus sur scène, j’ai déjà une idée pour un nouvel album”, écrit-il.

Un cœur affaibli, un risque connu

Dans le même chapitre, le Prince des Ténèbres évoque une série de complications médicales, consécutives à une opération de la colonne en 2023. L’infection qui s’en est suivie a provoqué une arythmie et un rétrécissement sévère d’une valve cardiaque, bloquée à 80 %. Un traitement chirurgical étant jugé trop risqué en raison des anticoagulants liés à sa maladie de Parkinson, Ozzy savait que sa situation était critique.

Il est décédé d’un infarctus quelques jours plus tard, à l’âge de 76 ans. Même affaibli, Ozzy semblait déterminé à créer encore, conscient que le temps lui était compté.

Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Hard Rock