Alors qu’une vidéo de l’incident a enflammé les réseaux, Slash recadre : le coup de sang d’Axl Rose à Buenos Aires relevait d’un simple problème technique, sans lien avec l’arrivée du nouveau batteur, Isaac Carpenter.
Une colère d’Axl, un malentendu amplifié
Lors du concert du 18 octobre à l’Estadio Huracán de Buenos Aires, l’ouverture de set a tourné court : Axl Rose a donné un coup de pied dans la grosse caisse, lancé son micro vers la batterie, puis quitté brièvement la scène. Les images, vite devenues virales, ont alimenté l’idée d’une tension avec le nouveau batteur, Isaac Carpenter.
Dans une interview accordée à Trunk Nation (relayée par Blabbermouth), Slash a clarifié : “Cette histoire a pris des proportions folles. Le souci venait des in-ears d’Axl : il n’entendait que la batterie sur le premier morceau. Il a essayé de le faire comprendre aux ingénieurs du son, mais personne ne captait.”
Isaac Carpenter, “killer” et bien en place
L’épisode ne visait pas Isaac Carpenter, rappelle le groupe dans un communiqué : “La situation n’a rien à voir avec le jeu d’Isaac Carpenter, qui est excellent et un super batteur.”
Arrivé en mars pour remplacer Frank Ferrer, Carpenter s’est vite imposé. Ex-Awolnation et complice de Duff McKagan dans Loaded, il a convaincu dès les auditions. Slash explique : “Isaac est génial. Dès le premier jour, il était au top. On a poursuivi les essais pour être sûrs, mais on savait déjà.”
Duff McKagan salue lui aussi un batteur capable de marier le groove de Steven Adler et la solidité de Matt Sorum.
Une fin d’année chargée, un avenir en mouvement
Le groupe poursuit la tournée Because What You Want & What You Get Are Two Completely Different Things en Amérique du Sud, avec des dates au Brésil, au Pérou et au Mexique.
En parallèle, un nouvel album se prépare. Comme l’a indiqué Slash, “il y a beaucoup de matière, il faut juste la discipline pour s’y mettre”. Ce serait la première session studio réunissant Slash, Axl et Duff depuis The Spaghetti Incident? (1993).
Pour 2026, Guns N’ Roses prévoit un retour sur les routes américaines. “C’est prévu, l’annonce arrive bientôt”, confirme Slash.


