Volumes lève le voile sur un nouveau chapitre musical en annonçant la sortie de son cinquième album, Mirror Touch, prévue pour le 12 décembre, et publie un deuxième extrait percutant, S.O.A.P..
Un nouveau single, un album imminent
Le groupe californien de metalcore progressif Volumes vient de confirmer la sortie de son prochain opus, Mirror Touch, attendu le 12 décembre via Fearless Records. Ce cinquième album studio s’ouvre avec Sidewinder, un morceau publié en mars dernier, suivi désormais par S.O.A.P., tout juste mis en ligne.
Ce nouveau titre s’inscrit dans la continuité d’une démarche musicale plus incisive et directe, amorcée avec Sidewinder, qualifiée par le chanteur Michael Barr, dans une interview avec Knotfest, de “lettre de haine à un monde devenu fou, notamment face à la corruption de l’industrie musicale. Elle offre une vision sans filtre d’une société en proie au chaos, sans optimisme ni positivité”.
Une évolution affirmée
Produit par le bassiste Raad Soudani et Dan Braunstein (ex-membre du groupe, désormais connu pour ses collaborations avec Spiritbox et Dayseeker), l’album semble marquer une étape clé dans la trajectoire de Volumes. Le groupe parle d’un virage artistique plus mature, entre richesse musicale et intensité émotionnelle.
Mirror Touch se compose de dix morceaux, parmi lesquels California, Adrenaline ou encore Suffer On, en collaboration avec Black Sheep Wall :
- Sidewinder
- Bottom Dollar
- Bad Habit
- California
- Adrenaline
- Stitch
- S.O.A.P.
- Dream
- Worth It
- Suffer On (feat. Black Sheep Wall)
