Le producteur et musicien Jordan Fish, ancien membre de Bring Me The Horizon, a rejoint Beartooth en studio. Le groupe mené par Caleb Shomo prépare activement de nouveaux morceaux, en amont d’une tournée nord-américaine ambitieuse prévue pour 2026.
Jordan Fish collabore avec Beartooth
Caleb Shomo a récemment partagé une photo de Jordan Fish en plein travail sur une station de production, accompagnée du commentaire “du nouveau complètement dingue pour Beartooth”, via une story Instagram. L’ex-claviériste de Bring Me The Horizon semble donc impliqué dans le prochain projet musical de Beartooth, ajoutant une nouvelle ligne à un agenda déjà bien rempli pour 2026.
Depuis son départ de Bring Me The Horizon en 2024, Fish s’est affirmé comme un collaborateur recherché, enchaînant les sessions avec des artistes de renom comme Amy Lee, Architects, Babymetal, Halsey, Machine Head ou encore Poppy. Dans une interview accordée à NME, il expliquait que Poppy était, pour l’heure, la seule avec qui il avait finalisé un album complet, tout en laissant entendre d’autres projets en cours, notamment avec Spiritbox et Bad Omens.
Beartooth prépare son retour en force
En parallèle de cette collaboration, Beartooth prévoit une tournée nord-américaine d’envergure début 2026, aux côtés de Bad Omens et President. Parmi les dates annoncées figurent notamment Salt Lake City, Toronto, Nashville et Inglewood, pour une série de 20 concerts entre février et mars.
Ce nouvel élan intervient alors que Shomo a récemment confié avoir un album déjà prêt, et un autre en cours d’écriture : “J’ai un album tout entier en réserve, et je m’apprête à retourner en studio pour en écrire un autre”, déclarait-il en juillet à la station 95 WIIL Rock. Fidèle à son habitude, le frontman assure lui-même l’ensemble du processus créatif en studio.
La venue de Jordan Fish pourrait bien apporter une nouvelle dimension à l’univers sonore de Beartooth, à un moment clé de sa carrière.