🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Architects publie Holy Ghost, un documentaire en hommage à Tom Searle

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Architects publie Holy Ghost, un documentaire en hommage à Tom Searle

Après avoir publié deux nouveaux singles Hereafter et Royal Beggars en marge de la sortie de son nouvel album Holy Hell, le groupe revient sur le devant de la scène en partageant un nouveau court-métrage, disponible sur la chaîne YouTube de son label Epitaph Records.

Ce court-métrage s’intitule Holy Ghost et s’intéresse aux différents événements ayant façonné le nouvel album, qui sera disponible le 9 novembre prochain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce micro-film de 22 minutes produit par Tom Welsh est émouvant et puissant. On retrouve les musiciens sur deux épisodes marquants qui sont d’un côté l’enregistrement de leur nouvel album dans le studio, et de l’autre côté la performance live du groupe en début d’année 2018 à l’Alexandra Palace de Londres.

Tous les membres du groupe s’expriment à propos de la mort tragique de Tom Searle, frère de Dan Searle, guitariste et co-fondateur du groupe Architects. En effet, les paroles de Dan Searle apparaissent comme particulièrement frappantes et montrent bien que malgré ce malheureux incident, lui-même, ainsi que le collectif en sont ressortis plus forts. Les musiciens souhaitent poursuivre l’aventure Architects afin d’honorer la mémoire de Tom et son héritage musical.

I guess the biggest lesson I’ve learned, that’s repeatedly come to me and actually underpins the whole meaning behind the record is that you can go through terrible things and come out as a better person at the other end of it.

Un autre passage marquant de ce court-métrage est la performance live de Gone With The Wind, où l’on voit Sam Carter – le chanteur du groupe – s’écrouler durant le dernier refrain de la chanson, éclatant en sanglots face à toute cette émotion. Le public est comme toujours incroyable et continue de chanter, témoignant ainsi toute son affection pour le groupe. Tous les membres d’Architects remercient d’ailleurs leurs fans qui ont considérablement contribué à surmonter cette tragédie, et sans qui rien de tout ça ne serait encore possible aujourd’hui. Une forte communion entre les musiciens et le public qui sera renforcée lors de leur prochaine tournée européenne de fin d’année. N’oubliez pas, deux dates sont prévues en France pour notre plus grand bonheur !

Découvrez le documentaire Holy Ghost d’Architects :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.