Devin Townsend révèle encore plus de détails à propos de son nouvel album Empath

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend révèle encore plus de détails à propos de son nouvel album Empath

Le musicien canadien Devin Townsend vient de révèler sur son Twitter encore plus de détails à propos de son nouvel album Empath ! Il avait, il y a peu, dévoilé deux petits extraits de l’opus sur ses réseaux sociaux, ainsi que de nombreuses informations. Nous vous proposons désormais un petit résumé des éléments récoltés au sujet de ce grand projet qu’est Empath.

Voici la liste des participants confirmés pour le moment :

– Mike Keneally (Dethklok)

– Morgan Ågren (Kaipa, Casualties of Cool)

– Anup Sastry (ex-Skyharbor, Marty Friedman)

– Nathan Navarro

– Sam Paulicelli, alias 66Samus sur YouTube (Decrepit Birth)

– Elliot Desgagnés (Beneath The Massacre, Conflux)

Oui, vous avez bien lu, Elliot Desgagnés fera partie de l’album. Devin avoue ne pas être très à l’aise avec les growls bas, et a donc engagé le chanteur de Beneath The Massacre pour la tâche. Qui de mieux placé pour le rôle ?!

L’album s’annonce grandiose. L’enregistrement a débuté courant septembre en Angleterre, supervisé par Adam “Nolly” Getgood (ex-Periphery). De plus, toutes les collaborations seront couronnées d’un orchestre complet, et d’un choeur féminin.

Beaucoup de morceaux ont été écrits, de quoi constituer un double album, mais Devin a décidé de n’en faire qu’un seul de 80 minutes, qui sera accompagné d’un CD bonus rempli de démos.

Quant aux tournées, il compte faire un “one-man show” pour promouvoir l’album, et, à l’avenir, favoriser des grands live peu fréquents à la place de plus petits plus courants. Le musicien souhaite, ainsi, créer un équilibre entre son travail et sa vie privée.

Music is so important to me, but balance is more so.

En outre, Empath, d’après M. Townsend, est, musicalement, un mélange de tout ce qu’il a fait auparavant. La sortie de l’album est envisagée courant Mars 2019, et le thème du nouvel opus est prometteur : apprendre à ressentir et avoir de la compassion dans une société où l’empathie est vue comme une faiblesse.

Nous vous laissons sur cette citation profonde de Hevy Devy !

Restez connectés à MetalZone sur Facebook