Devin Townsend révèle plus de détails sur son prochain album Empath

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend révèle plus de détails sur son prochain album Empath

Dans la continuité des news précédentes, Devin Townsend vient de nous submerger d’informations complémentaires à propos de son prochain album Empath.

L’enregistrement débutera courant septembre en Angleterre, supervisé par Adam “Nolly” Getgood (Periphery). De nombreuses personnes feront partie du projet : Mike Keneally (Dethklok), Morgan Ågren (Casualties Of Cool), Anup Sastry (ex-Skyharbor), Nathan Navarro, Sam “Samus” Paulicelli (Decrepit Birth), ainsi qu’un orchestre complet et un choeur féminin…

View this post on Instagram

Getting choir scores together

A post shared by Devin Townsend (@dvntownsend) on

Beaucoup de morceaux ont été écrits, de quoi constituer un double album, mais Devin tente de réduire le volume afin de n’en faire qu’un seul. Quant aux tournées, il compte faire un “one-man show” pour promouvoir l’album, et, à l’avenir, favoriser des grands live peu fréquents à la place de plus petits plus courants. Le musicien souhaite ainsi créer un équilibre entre son travail et sa vie privée.

Music is so important to me, but balance is more so.

En outre, Empath, d’après Devin, est musicalement un mélange de tout ce qu’il a fait auparavant. La sortie de l’album est envisagée courant mars 2019, et son thème est prometteur : apprendre à ressentir et avoir de la compassion dans une société où l’empathie est vue comme une faiblesse.

Pour conclure, Devin Townsend vient aussi de sortir un livre gratuit, ainsi qu’un cours payant, sur comment exceller dans le milieu artistique. Des informations plus que bienvenues pour tous les artistes qui souhaitent un jour pouvoir vivre de leur art.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook