Devin Townsend révèle qu’il a dépensé 170 000 dollars pour Empath

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend révèle qu’il a dépensé 170 000 dollars pour Empath

Devin Townsend est un artiste ayant créé un nombre incalculable de projets musicaux. Entre Devin Townsend Project, Devin Townsend Band, Casualties Of Cool, Strapping Young Lad, et ses nombreux projets annexes, le musicien a toujours voulu explorer différents styles et univers musicaux.

Et lorsque Devin a décidé de mettre de côté le Devin Townsend Project au début de l’année 2018, il a révélé que des raisons financières avaient motivé son choix. Nul doute, avec du recul, que cela a été nécessaire afin de développer son nouveau projet Empath.

Pour son nouvel album, Devin Townsend a réalisé de nombreuses collaborations (notamment avec Chad Kroeger de Nickelback), et fait appel aux services de plusieurs musiciens professionnels dans plusieurs studios d’enregistrement à travers le monde.

Dans une série de publications sur Twitter, le musicien s’est exprimé à propos de l’impact du streaming et des téléchargements illégaux dans l’industrie de la musique, et les dépenses qu’il a dues faire personnellement, pour le développement de son nouvel album Empath (à savoir près de 170 000 dollars tout de même !). Des infos intéressantes, publiées quelques heures avant la sortie imminente de son nouvel opus.

En outre, Devin Towsend a annoncé les dates de sa tournée européenne 2019 pour Empath, alors si vous avez aimé Genesis et Evermore, n’hésitez plus et prenez vite vos places !

Tweets de Devin Townsend :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook