Dizorder annonce une tournée européenne pour le mois de juillet

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Dizorder annonce une tournée européenne pour le mois de juillet

Le groupe de Metal français Dizorder sera en tournée européenne cet été dans le cadre de la promotion de son premier EP intitulé Moon Phases, publié en octobre 2018. En effet, le groupe vient de partager une affiche sur ses réseaux sociaux présentant 6 dates : 3 en France et 3 en Espagne. La tournée se tiendra sur 10 jours, du 21 au 30 juillet prochain.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Dizorder est un savant mélange entre Metal Alternatif, Metalcore et Nu Metal. Dans les influences musicales majeures du groupe, nous retrouvons Deftones, Northlane ou encore Flyleaf.

Le nom du groupe a pour vocation de représenter les “éléments déclencheurs”, ceux qui font passer une situation de stable à instable (et inversement).

Le chant de Chloé s’accorde très bien avec ses cris puissants, qui apportent un vrai plus lors de l’écoute. Je ne peux m’empêcher de penser que cette voix est à mi-chemin entre celle d’Amy Lee (Evanescence) et celle de Tatiana Shmailyuk (Jinjer). La partie instrumentale est elle aussi intéressante et rend l’ensemble de la composition captivant.

Pour information, l’EP est à découvrir à la fin de l’article, juste après l’affiche du Dizorderly Summer Tour. Si vous appréciez la musique, vous pouvez soutenir le groupe en achetant son CD sur ce site.

Affiche de la tournée européenne 2019 de Dizorder :

PS : L’image n’est plus disponible.

EP de Dizorder intitulé Moon Phases en écoute intégrale :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook