Une tournée européenne de Slipknot en 2019

à 0 h 00 min
Lecture 3 min.
Slipknot et la mystérieuse célébration des 20 ans de l'album éponyme
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

C’est officiel ! Slipknot se rendra en Europe l’été prochain pour une nouvelle tournée. Le célèbre percussionniste Shawn Crahan a récemment réalisé une interview pour Kerrang!, où il s’exprime à ce sujet. Et il est clair qu’il ne fait pas dans la dentelle. Le percussionniste a pu échanger à propos des différentes têtes d’affiches des festivals où le groupe participe, tel que le Download prévu au Royaume-Uni. Et pour être franc, il n’en a tout bonnement rien à carrer de tous ces “headliners”. Il cite même Tool, en précisant qu’il se fout absolument de ce que le groupe a de prévu. Il est d’ailleurs persuadé que ce désintérêt est réciproque.

Indépendamment de cette anecdote, il précise qu’il attend avec impatience ces différentes dates afin de mettre de sacrés coups dans nos “tronches”. Rien que ça. La communication du musicien est parfaitement adaptée à l’image de Slipknot, et il est clair que ça fonctionne.

En outre, il est important de noter que le célèbre groupe de Nu Metal sera présent en France pour une date à l’amphithéâtre de Nîmes au début du mois de juillet.

I’m here to kick you in the face and make you remember it. End of story. I don’t know what TOOL is doing, and I don’t fucking care. I wanna hear their new album, but if I’m out playing, I don’t care what they’re doing, and they don’t care what I’m doing. But I’m gonna kick you in the face.

Shawn Crahan s’est également exprimé sur l’enregistrement de leur nouvel album (dont la date de sortie est prévue pour l’été 2019). Il précise que cela fait maintenant deux ans que le groupe travaille sur l’écriture de ce nouvel opus. De nombreux rendez-vous ont d’ailleurs eu lieu à Los Angeles afin de mettre en commun toutes leurs idées. Les musiciens sont décomplexés et souhaitent travailler sereinement afin de produire un nouvel album digne de ce nom. Il précise que de nombreuses mesures doivent êtres prises lors de la composition des chansons, et que si tout le monde “ferme sa gueule et laisse le groupe travailler”, alors Slipknot proposera ce qu’il sait faire de mieux, pour le plus grand plaisir des fans.

There’s, like, 20 categories of things that need to be taken care of in order to make a Slipknot album, and I’m talking to you today, on October-fucking-whatever, about headlining Download Festival 2019. If that isn’t enough to make everybody wake the fuck up that we’re back, then I don’t know what the fuck else is. This is real.

Découvrez les dates et l’affiche de la tournée européenne 2019 de Slipknot :

07-08/06 – Hyvinkää, Finlande : Rockfest

07-09/06 – Nuremberg, Allemagne : Rock Im Park

07-09/06 – Nürburg, Allemagne : Rock Am Ring

13-15/06 – Nickelsdorf, Autriche : Novarock

13-16/06 – Interlaken, Suisse : Greenfield

14-16/06 – Derby, Royaume-Uni : Download Festival

17/06 – Leipzig, Allemagne : Arena

18/06 – Hanovre, Allemagne : TUI Arena

19-22/06 – Copenhague, Danemark : Copenhell

21-23/06 – Dessel, Belgique : Graspop

25-26/06 – Cracovie, Pologne : Mystic Festival

27/06 – Bologne, Italie : Sonic Park

28-30/06 – Madrid, Espagne : Download Festival

01/07 – Nîmes, France : Amphithéâtre de Nîmes

03-06/07 – Lisbonne, Portugal : VOA

04-05/07 – Viveiro, Espagne : Resurrection Festival

PS : L’image n’est plus disponible.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal