Corey Taylor de Slipknot dit que le streaming nuit à la carrière des musiciens

à 10 h 34 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot dit que le streaming nuit à la carrière des musiciens

Corey Taylor de Slipknot et Stone Sour dit que le streaming nuit à la carrière des musiciens. En effet, le chanteur a dénoncé Spotify pour les paiements dérisoires que le service de diffusion de musique distribue aux détenteurs de droits.

En janvier dernier, le Copyright Royalty Board a décidé que les redevances perçues par les auteurs-compositeurs grâce à la diffusion en continu sur abonnement augmenteraient de 44% au cours des cinq prochaines années. Spotify, Google, Pandora et Amazon – quatre des principaux services de diffusion en continu aux États-Unis – ont par la suite fait appel, affirmant que la décision “nuisait aux titulaires de licences de musique et aux détenteurs de droits d’auteur”.

Après que Nils Lofgren de E Street Band se soit rendu sur son Twitter samedi pour se plaindre du fait que les artistes “ne sont tout simplement pas payés pour leur travail” alors que Spotify vaut “des milliards”, Corey Taylor a répondu : “Personne ne pointe ça du doigt. Et bien que le Congrès ait adopté une loi corrigeant ce problème, presque tous les services de streaming ont fait appel, ce qui signifie que nous ne sommes toujours pas payés pour notre travail. Mais allez-y, écoutez de la musique en streaming…”.

Corey Taylor a continué en affirmant que des groupes tels que Slipknot et Stone Sour “DOIVENT faire des tournées”. C’est le seul moyen de gagner sa vie. La vente de merchandising aide, mais les sociétés de distribution se font la part du lion. Il a également précisé qu’il n’a pas de problème avec le streaming. “Je me fiche de la façon dont les gens écoutent de la musique”, a-t-il déclaré. “Je me soucie de la façon dont les SOCIÉTÉS qui la fournissent dédommagent les personnes qui l’ont créée”.

Il aime toujours se produire en concert, mais il aimerait pouvoir passer plus de temps avec sa famille. “Nous sommes constamment sur la route… j’ai des enfants. J’ai une vie. Quand est-ce que je suis supposé avoir du temps pour eux?”. Quant à la façon dont il écoute de la musique, Corey a déclaré: “J’achète des albums, physiquement et sur iTunes. Apple Music est le SEUL service de diffusion en continu qui n’a pas fait appel. Merci @AppleMusic”.

Selon le rapport, les services de streaming dominants tels que Spotify paient 0,00437 par stream. Donc, 336 842 streams par mois sont nécessaires pour atteindre le salaire mensuel minimum de 1 472 $ US. En outre, le rapport indique que des services tels que Apple Music et Google Play Music sont mieux rémunérés, à 0,00735 et 0,00676 respectivement.

Messages de Corey Taylor :

Phil Labonte, le chanteur de All That Remains, est également intervenu. Le musicien a déclaré que malgré le fait que le groupe a 1,3 million de personnes qui écoutent sa musique chaque mois sur Spotify, il n’arrive même pas à générer assez de revenu pour payer son propre compte Spotify.

Puis la discussion a repris :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook