La musique de Black Sabbath sera présente dans la cinquième saison de Peaky Blinders

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.
La musique de Black Sabbath sera présente dans la cinquième saison de Peaky Blinders
peaky-blinders

Deux des chansons les plus connues de Black Sabbath figureront dans la cinquième saison de la série Peaky Blinders de la BBC.

La série de gangsters à succès qui se déroule dans les années 1920 et 1930 à Birmingham revient sur les écrans de télévision ce dimanche 25 août, et le réalisateur Anthony Byrne dit qu’en tant que porte-drapeau du Heavy Metal et natif de Birmingham, il est surpris que la musique de Black Sabbath n’ait jamais été utilisée dans la série auparavant.

Selon The Mirror, Anthony Byrne a déclaré :

Nous avons utilisé leurs morceaux The Wizard et War Pigs. Nous avons construit une liste de musique que nous avons auditionnée sur différentes scènes. Black Sabbath est apparu comme une évidence. Je me suis dit : “Pourquoi leur musique n’a pas été utilisée avant ?”.

La musique de Black Sabbath sera présente dans la cinquième saison de Peaky Blinders

Black Sabbath in the early 1970s @Getty

Faisant écho à ces commentaires, Anthony Byrne a déclaré la chose suivante dans une interview accordée à NME :

Le plus grand groupe de cette liste est Black Sabbath, ce qui semble évident, car c’est aussi une voix importante pour le Black Country*.

*Le Black Country est une zone vaguement définie de l’agglomération anglaise des Midlands de l’Ouest.

Cillian Murphy, qui joue le rôle principal de Tommy Shelby dans la série, dit que l’on sait instantanément quand une chanson correspond au style de la série.

Vous savez quand une chanson est “Peaky”. Les artistes sont des rebelles. Ils ont résisté à la tyrannie du courant dominant.

La musique de Black Sabbath sera présente dans la cinquième saison de Peaky Blinders

© BBC/Caryn Mandabach

Peaky Blinders a déjà utilisé la musique de David Bowie, Arctic Monkeys, Radiohead, Iggy Pop et Nick Cave. D’ailleurs, la chanson Red Right Hand de Nick Cave est le thème principal de la série.

David Bowie était un si grand fan de Peaky Blinders qu’il a personnellement demandé à ce que sa musique soit utilisée avant sa mort prématurée en 2016.

Cillian Murphy à déclaré à Birmingham Live :

Nous étions amis et j’ai envoyé à David Bowie la casquette de la première saison comme cadeau de Noël . C’était un homme très gentil et un vrai fan de Peaky Blinders, et j’étais un énorme, énorme fan de David Bowie.

Trailer de la saison 5 de Peaky Blinders :

Source : Planet Rock

Acheter The End (EP) de Black Sabbath au meilleur prix

Restez connectés à MetalZone sur Facebook